Un tournoi de pêche unique au Canada se tient à Saint-Ignace-de-Loyola

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Tendre la ligne pour la carpe commune, lors d’une séjour de deux jours en camping sauvage sur une île est ce qu’effectueront 13 duos dans le cadre d’un tournoi de pêche à cette espèce, du 26 au 28 août, à la Pourvoirie Roger Gladu de Saint-Ignace-de-Loyola.

Team Carpe Aventure organise l’événement, unique au Canada. «La carpe, c’est l’fun» en est le slogan. Des prix en argent sont notamment en jeu lors du tournoi qui devait se tenir en 2020 mais qui a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

Encadrement

Les sites de pêche sont uniquement accessibles par bateau. Les équipes ne disposant pas de leur propre embarcation peuvent obtenir un service de navette entre la pourvoirie et leur point de pêche, le vendredi pour l’arrivée et le dimanche pour le retour.

Chaque point de pêche est muni d’un quai et d’un terrain délimité par des rubans. La présence permanente d’un pêcheur dans le secteur délimité au duo est obligatoire.

La compétition se déroule peu importe la température.

Chaque équipe doit prévoir au moins deux sacs de conservation pour conserver les poissons en attendant le passage des commissaires, de façon épisodique. Tous les poissons seront remis à l’eau après la pesée. Seules les carpes communes et miroirs seront comptabilisées.

Le classement sera déterminé par le poids cumulé des quatre plus grosses prises par duo.

Les participants devront repartir de leur point de pêche avec leurs poubelles. Plusieurs bacs seront présents à l’accueil.

On obtient d’autres détails au www.teamcarpeaventure.com/fr/accueil .

ImageCrédit : gracieuseté
Les quatre organisateurs de l’événement.

Articles les plus consultés

Sports

Un premier titre canadien et une pluie de médailles pour Boxe Brandon