Une plus grande place aux filles au hockey mineur à St-Gabriel

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Lors de son assemblée générale annuelle, l’Association de hockey mineur de St-Gabriel de Brandon (AHMST-GAB) s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration. Récemment arrivée comme présidente par intérim, Annick Baillargeon s’est vu confier officiellement les rênes de l’organisation à titre de présidente. 

Elle sera secondée à la vice-présidence par Sylvain Fournier et les autres administratrices élues sont Sophie Babin, responsable du calendrier des activités, Sandra Dubord, secrétaire et Tracy Harnois, registraire. 

Le nouveau conseil est déjà bien occupé avec l’organisation et la mise en place de la saison 2022-23 et des activités de financement, mais il souhaite aussi s’engager dans une démarche plus inclusive envers les filles attirées et avoir davantage d’équipes mixtes. 

En effet, l’AHMST-GAB croit qu’une plus grande présence de filles dans ses équipes pourrait contribuer à enseigner aux garçons à traiter tous leurs coéquipiers sur un pied d'égalité. Cela demandera aussi aux bénévoles de promouvoir des comportements respectueux envers tous, peu importe le sexe ou l’identité de genre des jeunes, dans le vestiaire et de donner eux-mêmes l’exemple. 

L’AHMST-GAB a ajouté que, dans la foulée des récents événements survenus en lien avec Hockey Canada, chaque association locale a le devoir de travailler, dans la mesure de ses capacités, à changer la culture du hockey. 

Annick Baillargeon a terminé en soulignant que son CA est composé à 80 % de femmes et en saluant la nomination d’Andrea Skinner au poste de présidente intérimaire de Hockey Canada et espère que l’arrivée d’une femme à la tête de l’organisation saura relancer les choses dans la bonne direction. 

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 7 septembre via le site http://www.ahmst-gabriel.org. Pour plus d’informations, il est possible de contacter Tracy Harnois au registraires1@gmail.com.

Articles les plus consultés

Gilles Bellehumeur s’entraine chez lui presque tous les jours dans le but d’être en forme pour le Muscle Beach Venice. (Photo gracieuseté)
Sports

Gilles Bellehumeur remettra sa force à l’épreuve au Muscle Beach Venice

La passion du culturisme est toujours aussi forte pour le Loyolois Gilles Bellehumeur alors que le septuagénaire se déplacera pour la Californie dans le but de participer au Muscle Beach Venice. Cette compétition, qui se tiendra le 4 juillet, lui permettra de se mesurer à de solides adversaires et de tenter de reprendre la première place du podium.
Sports

Un premier titre canadien et une pluie de médailles pour Boxe Brandon 

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.