Revenir à la catégorie

Une belle saison de pickleball s’annonce à Lavaltrie

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le pickleball connait un intérêt grandissant à Lavaltrie. Les joueurs partagent depuis 2018 des terrains du parc Gérard-Lavallée avec des amateurs du tennis traditionnel, dont il est une variante. Une structure est donnée à l’organisation, cette année.

Le sport pourra de nouveau être pratiqué au parc en question et cinq nouveaux terrains seront disponibles au parc Jacques Auclair. Ceux et celles qui désirent être du nombre peuvent contacter par courriel Serge Cournoyer (serge.cournoyer@bell.net) , le président du  nouveau club de pickleball, ou la secrétaire-trésorière, Francine Bellavance (richard.francine@gmail.com).

Promotion

L’organisme a été créé afin de promouvoir la pratique du pickleball à Lavaltrie et permettre une plus grande collaboration avec la ville en ce qui concerne l’utilisation de plateaux sportifs.

Les participants à l’assemblée de fondation, qui s’est tenue au parc Jacques Auclair, ont pu apprécier le nouvel aménagement de la patinoire permanente qui permettra la mise en place prochaine de cinq terrains de pickleball.

Plus d’une trentaine de personnes en ont profité pour se procurer une carte de membre du nouveau club.

Les joueurs et joueuses seront rassemblés dans deux catégories. L’une, récréative; l’autre, compétitive.

Le pickleball, réitérons-le, est une variante du tennis traditionnel. Il a été inventé aux États-Unis durant les années ’60.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.