Revenir à la catégorie

Une implication hors du commun pour GM Paillé

  • Publié le 9 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

GM Paillé de Berthierville réitère en grandes pompes son engagement en sport automobile en lançant «Paillé course//racing» qui regroupera les réputés pilotes Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, engagés pour la saison complète dans la série Nascar Pinty’s.

En s’associant à non pas un mais deux pilotes de renom dans la plus prestigieuse série de stock-car au Canada, l’équipe «Paillé course//racing» lance une initiative encore jamais vue dans la série et ne vise rien de moins que le championnat.

Engagement

«Je vise à créer une véritable synergie au sein de l’équipe «Paillé course//racing» et entre nos deux pilotes. Je suis persuadé que notre concession et le sport peuvent rayonner comme jamais au sein de cette nouvelle image. De plus, notre engagement en course automobile crée des liens parmi nos employés, génère de l’enthousiasme et amène les gens à se dépasser», indique Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé.

Marc-Antoine Camirand, qui a débuté son association avec GM Paillé en 2016, sera de retour pour tenter de remporter un premier championnat Nascar Pinty’s, et ce, avec des voitures qu’il préparera lui-même.

Au cours de la saison morte, l’équipe «Paillé course//racing» et lui ont mis sur pied la toute nouvelle écurie, nommée «Camirand Performance», qui a fabriqué ses propres châssis et qui préparera les voitures numéro 96 pour la prochaine saison. Le pilote pourra compter sur le chef d’équipe Robin McCluskey, avec qui Camirand a eu du succès en Nascar Pinty’s entre 2013 et 2015.

«Nous avons mis sur pied une équipe et les infrastructures nécessaires afin de construire et de préparer des voitures ultra-compétitives qui me permettront de me battre pour des victoires et, éventuellement, le championnat», affirme le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Dans sa quête d’un premier championnat en Nascar Pinty’s, Camirand aura toutefois de la compétition car son nouveau coéquipier chez «Paillé course//racing», Andrew Ranger, vise lui aussi à accéder aux grands honneurs. Le triple champion Nascar Pinty’s pilotera la Chevrolet Camaro GM Paillé arborant le célèbre numéro 27.

«Je suis choyé qu’on me permette de me joindre à ce que je considère la grande famille Paillé. On partage des valeurs communes et je suis convaincu de pouvoir faire honneur à cette confiance qui m’est accordée. Je vise la victoire et j’aimerais remporter un premier titre Nascar Pinty’s au volant d’une Chevrolet Camaro», déclare Ranger.

L’équipe «Paillé course//racing» a également l’appui de Chevrolet Canada pour ses deux voitures engagées dans le championnat Nascar Pinty’s 2022. «De voir l’intérêt de Chevrolet Canada envers notre programme de course automobile, c’est une belle marque de reconnaissance envers le sérieux de notre organisation et le professionnalisme dans notre sport», mentionne M. Paillé.

Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et l’équipe «Paillé course//racing» entameront la saison en série Nascar Pinty’s le samedi 14 mai au Sunset Speedway à Innisfil, en Ontario. La série comptera 13 courses dans cinq provinces canadiennes, de Terre-Neuve à l’Alberta. Des arrêts sont notamment prévus à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (11 juin), au Grand Prix de Trois-Rivières (6 et 7 août) et au circuit ICAR de Mirabel (27 août). (PB)

ImageCrédit : gracieuseté Anthony Deguise
Jean-Claude Paillé est encadré de Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand.

ImageCrédit : Pierre Bellemare
Le maire de Berthierville, Dominic Perreault, a discuté avec Jean-Claude Paillé.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.