Christine Fréchette devient ministre de l’Économie et de l’Énergie

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Christine Fréchette prendra les commandes du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, dirigé jusqu’à maintenant par Pierre Fitzgibbon, tel qu’a annoncé le premier ministre François Legault jeudi dans ce qu’il a tenu à appeler un « ajustement ministériel ».

« Christine est une jeune femme brillante qui a fait pas mal toute sa carrière dans le développement économique. Elle va avoir évidemment un dossier très important avec Hydro-Québec », a déclaré François Legault en point de presse ce jeudi 4 septembre. 

Mme Fréchette aura notamment comme tâche principale de faire adopter le projet de loi 69, déposé par Pierre Fitzgibbon, concernant la modernisation des lois entourant l’énergie. Une commission parlementaire doit d’ailleurs avoir lieu à cet effet. 

À noter qu'elle est également nommée ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. 

Mme Fréchette pilotait jusqu’à maintenant le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. C’est donc Jean-François Roberge, ministre responsable des Relations canadiennes et de la langue française, qui prendra sa place à l’Immigration, tout en conservant ses responsabilités actuelles. M. Legault l'a d'ailleurs présenté comme étant un « grand nationaliste, un enseignant, quelqu’un qui a à coeur justement le français. » 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Politique

Christian Goulet sollicitera de nouveau la confiance des Lavaltrois

Des élus, des employés et des bénévoles présents pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Environnement

Une Journée de l’arbre et de l’environnement réussie à Lavaltrie

Actualités

Distribution d’arbres à Ville de Saint-Gabriel