Un séjour culturel réussi pour les aînés de D’Autray

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Service de la culture et des communications de la MRC de D'Autray a organisé, le 1er août dernier, un séjour culturel pour les citoyens de 65 ans et plus, résidant dans le pôle Brandon. Cette activité s'inscrit dans une série d'initiatives visant à promouvoir l'accès à la culture pour les aînés, sous l'égide d'une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Il s’agit d’une seconde édition pour ce genre de séjour culturel. Tandis que les participants de la première édition s’étaient rendus au Musée des Beaux-Arts de Montréal et à la Maison symphonique, ceux de cette année ont quant à eux visité le Musée d’art de Joliette avant de se diriger vers le Centre culturel Desjardins pour assister au spectacle « La Géante », une œuvre mise en scène par Jade Bruneau qui est elle-même originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Mme Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray et mairesse de la municipalité de Saint-Norbert, a indiqué qu’avec ce genre d’activités « les élus de la MRC réitèrent leur engagement envers la culture, la considérant comme un vecteur important de développement et de qualité de vie pour la population. La forte participation des aînés actifs sur le territoire souligne l'intérêt et la demande pour de telles initiatives ».

Articles les plus consultés

Stéphane Aubin et Marie Michèle Desrosiers. (Photo gracieuseté – Pierre-Luc Bernier)
Culture

Le spectacle Un piano pour Noël sera présenté à Berthierville

Le spectacle Un piano pour Noël, mettant en vedette Marie Michèle Desrosiers et Stéphane Aubin, sera présenté le 12 décembre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.