Près de 30 M$ dans Berthier en infrastructures municipales

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une somme de 29 953 821 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. La députée de Berthier, Caroline Proulx, a fait cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens de Berthier qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », s’est enthousiasmée la ministre.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Santé

Agir pour contrer la pénurie de médecins

La Coop Santé du Grand Brandon est très active pour contrer la pénurie de médecins et recherche des membres.
Lyne Clermont, conseillère; Martin Lavallée, conseiller; Josée Castonguay, conseillère; Marie-Ève Mondor, conseillère; Lucie Ouellet, conseillère; François Boisjoly, conseiller et André Villeneuve, maire. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lanoraie dévoile sa planification stratégique 2025-2030

Lanoraie annonce le dévoilement de sa nouvelle planification stratégique pour la période 2025-2030.