Près de 30 M$ dans Berthier en infrastructures municipales

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une somme de 29 953 821 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. La députée de Berthier, Caroline Proulx, a fait cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens de Berthier qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », s’est enthousiasmée la ministre.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.