Revenir à la catégorie

Une collision frontale fait deux blessés à Saint-Norbert

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À 8 h 30, le 15 mai, les policiers du poste principal de la Sûreté de Québec de la MRC de D’Autray ont reçu un appel concernant une collision face-à-face avec blessés sur la route 347 à Saint-Norbert. Une automobile a dévié de sa voie pour se retrouver en sens inverse avant de faire une collision frontale avec une autre automobile.

La deuxième voiture a fait des tonneaux. Un poteau d’Hydro-Québec a été sectionné. Son conducteur a été blessé gravement, mais, bien qu'il soit possible qu'il ait des fractures, on ne craignait pas pour sa vie. Il a été conduit au centre hospitalier.

Le conducteur fautif, un homme dans la trentaine, a subi des blessures légères et est également parti en ambulance. Il y aura inspection mécanique des deux véhicules impliqués et enquête pour négligence criminelle causant des lésions corporelles. L’état du véhicule qui a dévié de sa voie semblait désuet. 

Un reconstitutionniste a fait l’expertise de la scène de collision. La route 347 a été fermée jusqu’à 14 h 30 à la hauteur de la route Fafard. L’enquête se poursuivra dans ce dossier.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.