Une visite de la Chambre HC à Saint-Gabriel-de-Brandon se conclut par une défaite

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Chambre HC de Terrebonne, s’étant inclinée face aux Loups de La Tuque lors des matchs des vendredi 29 et samedi 30 mars dernier, a affronté de nouveau son adversaire lors du cinquième match de la série demi-finale, qui a pris place à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon le vendredi 5 avril dernier.  

À cette même date, les équipes, jouant des séries quatre de sept, étaient en égalité, ayant décroché deux victoires chacune. Pour l’occasion, confirme la directrice des communications à la Chambre HC de Terrebonne, Pénélope Pedneault, près de 700 spectateurs remplissaient les estrades de l’aréna. « Malgré le fait que ce n’était pas notre meilleure soirée, un des points positifs, c’est qu’il y avait beaucoup de gens. »  

Résultat, les Loups l’ont emporté, le 5 avril dernier, avec une marque de sept à quatre, brisant l’égalité qui régnait jusqu’à présent entre les deux équipes. Les Loups de La Tuque ont poursuivi sur leur lancée, en maintenant l’avance sur la Chambre HC au sixième match du 6 avril. Puis, le septième match du dimanche 7 avril a été le coup de grâce pour la Chambre HC, l’équipe adverse raflant la victoire avec un point de différence, pour un pointage final de deux à un en prolongation pour les Loups de La Tuque. Encore une fois, plus de 800 personnes étaient réunies pour assister au match, informe Pénélope Pedneault.  

Lors de cette ultime partie, éliminant définitivement la Chambre HC de Terrebonne de la demi-finale et de la saison, les Loups de La Tuque se sont taillé une place pour la troisième ronde en finale.   

 

Articles les plus consultés

Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada.