Réalisation de la Fresque du Climat Brandon

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le but de démystifier les concepts liés au réchauffement climatique et aux événements météorologiques extrêmes, le comité citoyen « Saint-Gabriel : une collectivité » invite la population à débuter la réalisation de la Fresque du Climat Brandon, le samedi 20 avril, de 10 h à 13 h, au Bal Maski situé au 401, rue Maskinongé, à Ville de Saint-Gabriel.

Plus de 1,3 million de personnes dans le monde ont réalisé leur propre Fresque du Climat à ce jour. Le fait de participer à ce jeu collaboratif, scientifique et créatif permet de mieux comprendre les enjeux du dérèglement climatique et d’imaginer des façons de passer à l’action dans son milieu.

En groupe de huit personnes, les participants en apprendront plus sur le fonctionnement du système climatique, les causes de son dérèglement et ses conséquences sur leur quotidien. Aucune connaissance n'est pré-requise. L’activité sera animée par un bénévole. Les places sont limitées et la réservation est obligatoire. Selon l’intérêt, une seconde date pourrait aussi être proposée. Pour s’inscrire : stgabrielunecollectivite@gmail.com ou 450 917-0658.

Articles les plus consultés

Steve Piché est candidat du Parti conservateur dans Berthier. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Steve Piché s’engage pour les ponts et les routes dans Berthier

Steve Piché, candidat du Parti conservateur du Québec dans Berthier, s'engage à faire du maintien et de la réfection des infrastructures routières essentielles de la circonscription une priorité.
Plus de 400 personnes en marche vers l'Assemblée nationale. (Photo gracieuseté – Jacques Lebleu)
Actualités

Des Lanaudois mobilisés face au développement éolien

Plus de 400 citoyens se sont rassemblés à l’appel du Regroupement vigilance énergie Québec.
(Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités
Communauté

Lavaltrie adopte son Plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées

Lavaltrie a récemment adopté son Plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées pour les années 2026 et 2027.