L’artiste Naomi Le Guédard en exposition à la Bibliothèque Sylvie-Thouin

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

L'artiste émérite Naomi Le Guédard est à l'honneur avec son exposition « Instants de lumière », présentée par la Bibliothèque Sylvie-Thouin à Lavaltrie. Cette exposition colorée de peintures et de sculptures est offerte aux visiteurs de la bibliothèque jusqu’au jeudi 29 février prochain.  

La bibliothèque de Lavaltrie est fière d’accueillir la figure artistique qu’est Naomi Le Guédard. L’artiste, établie dans la municipalité même, a par ailleurs marqué la communauté artistique locale de par sa participation aux deux derniers symposiums de la ville. Un avant-goût de son art est disponible le long du Sentier artistique, situé derrière la Maison des contes et légendes. Les plus curieux pourront en effet observer ses tableaux.  

Une connexion profonde avec la nature jonche sa démarche artistique 

Enseignante, dessinatrice et artiste peintre, Naomi Le Guédard transmet son amour de la nature et de l’imaginaire à travers ses œuvres, qu’elle réalise principalement à l’acrylique. Formée au collège Dawson de Montréal et diplômée en Illustration et Design depuis 2017, elle intègre des techniques novatrices tant dans le domaine traditionnel que numérique. Naomi se distingue par son attachement profond et véritable à la nature et aux êtres vivants, thèmes figurants au cœur de ses créations. Sa source d’inspiration provient de la contemplation, accompagnée de musique orchestrale, proposant ainsi une expérience artistique immersive.  

Au nom de la Ville de Lavaltrie et de la bibliothèque Sylvie-Thouin, les citoyens sont cordialement invités à plonger dans l’univers de Naomi Le Guédard, afin de s’imprégner de sa passion pour la nature. Pour plus d’informations sur l’exposition, il est possible de contacter la responsable, Johanne Siminaro, à l’adresse suivante : jsiminaro@ville.lavaltrie.qc.ca . Il est à noter que l’exposition est offerte, bien entendu, sur les heures d’ouvertures de la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (SY)

Articles les plus consultés

Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une rentrée sous le signe de la découverte et de la socialisation à l’UTA 

Dix cours et huit conférences seront proposés aux personnes de 50 ans et plus.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; Marie-Élène Corbeil, MEC Événements; Michel Deschênes, président de la FADOQ Lanaudière; David Moreau; Josianne Proulx, coordonnatrice marketing et communication pour les Galeries Joliette; Sergine Bouchard, responsable des partenariats et des services aux membres pour la FADOQ Lanaudière et Sylvain Ouellette, président de Les Productions Méga-Animation. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Un neuvième Salon 50+ pour toute la famille

Avec ses nombreux exposants, ses conférences palpitantes et ses surprises, le Salon 50+ saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.
Communauté

La solidarité du Grand Brandon en action pour 55 enfants

Pour une 12e année, le programme « Bien équipé pour la rentrée » a permis d’alléger les coûts et de favoriser une rentrée scolaire en confiance pour plusieurs jeunes.