Un don de 25 000 $ aux Centraide de Lanaudière et des Laurentides

  • Publié le 11 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans les dernières semaines, la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) dévoilait le fruit de sa troisième collecte de fonds au profit des Centraide de Lanaudière et des Laurentides. C’est donc la somme de 25 000 $ qui a été remise aux organismes dans le cadre de cette troisième année d’implication.

Au total, ce sont 150 000 $ qui ont été amassés par la CCALL pour contrer la pauvreté et l’exclusion sociale depuis 2021. Le regroupement régional avait alors choisi Centraide comme partenaire de prédilection afin de réaliser son objectif philanthropique.

« La CCALL est fière de s’associer à Centraide afin de répondre à des besoins urgents et de proposer des solutions durables. Notre don fait à Centraide permet d’agir sur plusieurs volets, comme répondre aux besoins essentiels, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. J’invite les membres du public et les concessionnaires qui souhaitent eux aussi faire un don à la campagne de Centraide à se rendre sur le site web de Centraide Lanaudière ou de Centraide Laurentides », a déclaré William Vialle, président du Conseil d’administration de la CCALL et de Saint-Eustache Toyota.

Soutenir les plus vulnérables

Chaque année, l’automne marque le coup d’envoi de la campagne de financement de Centraide Laurentides et de Centraide de Lanaudière afin d’inviter la population à se montrer solidaire et généreuse envers les personnes les plus vulnérables de nos communautés.

« Nous nous considérons choyés et privilégiés de pouvoir compter sur l’appui de la CCALL qui, par ce geste, fait une fois de plus preuve de solidarité envers la population lanaudoise », a souligné l’organisme lanaudois en réaction à la réception de cet important don.

« Merci de contribuer à briser le cycle de la pauvreté et de l'isolement social de notre région. C'est un privilège de pouvoir compter sur votre soutien envers la communauté », a pour sa part renchéri Centraide des Laurentides.

Tout au long de l’année, les dons réguliers et récurrents faits à Centraide assurent une certaine pérennité dans la réalisation de sa mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 

D’un bout à l’autre du Québec, les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes.

 

Articles les plus consultés

Mélanie Carpentier, éducatrice à la halte-garderie d’Action Famille Lavaltrie ; Fatima Sebbar, administratrice au conseil d’administration de l’organisme ; Claudia Théoret, vice-présidente du C.A. de l’organisme ; Clémence Almer, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins ; Paulin-Antoine Nolin, administrateur à la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que Stéphanie Traversy, présidente du C.A. de l’organisme. Mentions spéciales aux petites figurantes, Adalie, Lily-Rose et Noélie, bien heureuses de leur nouvelle surface de jeux !
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de la Dre Annie Métivier, médecin à la Clinique médicale de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une belle mobilisation pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie

Près de 300 marcheurs ont pris part à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.