Un mineur vole un véhicule et commet un délit de fuite

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Au cours de la nuit du mercredi 11 octobre dernier, un peu avant 2 heures du matin, la brigade policière de la MRC de D’Autray a repéré un jeune homme de 17 ans sur l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de Lavaltrie, au volant d’un véhicule de type VUS volé, alors qu’il tentait de fuir les agents de la paix.  

 Plus tôt avant la poursuite, le propriétaire du véhicule en question, un résident de Saint-Paul, a dument rapporté les méfaits auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray.  

Constatant l’opposition du fautif à l’idée de s’immobiliser, la patrouille a suivi le jeune homme de Sainte-Sophie, alors qu’il empruntait la route 341 Nord en direction de L’Assomption. La police a finalement procédé à l’arrestation du conducteur, qui était sorti à l’intersection du rang du bas de L’Assomption Sud, un peu plus loin.  

Le mineur comparaîtra prochainement en cour criminelle au palais de justice de Joliette en chambre de la jeunesse, où il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, délit de fuite et conduite dangereuse. 

Le dossier est à suivre. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un jeune conducteur reçoit pour plus de 2000 $ d’amendes

Un conducteur de 19 ans reçoit des amendes salées après avoir commis plusieurs infractions dont un grand excès de vitesse.