Une nouvelle construction pour Cible Famille Brandon

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Cible Famille Brandon a procédé, le 18 avril dernier, à l’inauguration du tout nouveau pavillon multifonctionnel qui embellit désormais son terrain. Ce moment a été particulièrement touchant, puisque le pavillon a été nommé en l’honneur de l’une des grandes bénévoles de l’organisme. 

« C’est afin de souligner l’implication et l’engagement exceptionnel d’une femme de cœur au sein du conseil d'administration que nous avons décidé de le nommer Pavillon de France », a mentionné la présidente du conseil d’administration, Élisabeth Duplessis, avant de préciser que cette désignation se veut une reconnaissance des 22 années d’engagement bénévole de France Pelland.  

C’est dans le cadre de la soirée reconnaissance aux bénévoles de Cible Famille Brandon que ce dévoilement s’est fait. Pour l’occasion, la famille de Mme Pelland était rassemblée sur place et elle a procédé à la coupe du ruban symbolisant l’inauguration officielle. Par la suite, c’est avec beaucoup d’émotion que son conjoint, Réjean Boisvert, a pu prendre la parole afin de témoigner de l’engagement de cœur de France pour Cible Famille Brandon. 

En plus de répondre à certains besoins, ce pavillon sera un lieu rassembleur pour toutes les familles où le plaisir sera au rendez-vous, ce qui correspond bien aux valeurs et à l’image de Mme Pelland.  

Le pavillon vient également répondre à plusieurs besoins de l’organisme. Il permet désormais d’offrir un accès à un lieu fermé lors de la tenue des grands événements familiaux qui se passent chaque année dans le parc de l’organisme. L’utilisation du Pavillon de France sera grande et variée et l’équipe a déjà mis en place un calendrier interne de réservations puisqu’elle compte y tenir différents ateliers ou activités.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.