Une nouvelle construction pour Cible Famille Brandon

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Cible Famille Brandon a procédé, le 18 avril dernier, à l’inauguration du tout nouveau pavillon multifonctionnel qui embellit désormais son terrain. Ce moment a été particulièrement touchant, puisque le pavillon a été nommé en l’honneur de l’une des grandes bénévoles de l’organisme. 

« C’est afin de souligner l’implication et l’engagement exceptionnel d’une femme de cœur au sein du conseil d'administration que nous avons décidé de le nommer Pavillon de France », a mentionné la présidente du conseil d’administration, Élisabeth Duplessis, avant de préciser que cette désignation se veut une reconnaissance des 22 années d’engagement bénévole de France Pelland.  

C’est dans le cadre de la soirée reconnaissance aux bénévoles de Cible Famille Brandon que ce dévoilement s’est fait. Pour l’occasion, la famille de Mme Pelland était rassemblée sur place et elle a procédé à la coupe du ruban symbolisant l’inauguration officielle. Par la suite, c’est avec beaucoup d’émotion que son conjoint, Réjean Boisvert, a pu prendre la parole afin de témoigner de l’engagement de cœur de France pour Cible Famille Brandon. 

En plus de répondre à certains besoins, ce pavillon sera un lieu rassembleur pour toutes les familles où le plaisir sera au rendez-vous, ce qui correspond bien aux valeurs et à l’image de Mme Pelland.  

Le pavillon vient également répondre à plusieurs besoins de l’organisme. Il permet désormais d’offrir un accès à un lieu fermé lors de la tenue des grands événements familiaux qui se passent chaque année dans le parc de l’organisme. L’utilisation du Pavillon de France sera grande et variée et l’équipe a déjà mis en place un calendrier interne de réservations puisqu’elle compte y tenir différents ateliers ou activités.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.