La famille Pilon passe le flambeau des IGA Crevier

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après plus de 45 années à oeuvrer dans le domaine de l'alimentation dans la région de Lanaudière, la famille Pilon annonce qu’elle passera le flambeau de ses succursales IGA Crevier à de nouveaux propriétaires au cours des prochaines semaines. Sans en dévoiler la nature, la famille explique qu’elle désire désormais se consacrer à de nouveaux projets.  

La vente des huit magasins situés aux quatre coins de Lanaudière n’aura aucun impact sur les activités des marchés IGA Crevier concernés, autant pour les clients que pour les employés, a assuré la famille Pilon. Les succursales demeureront toutes ouvertes et l’ensemble des emplois y seront conservés.

« La décision que nous avons prise en famille est mûrement réfléchie et ne fut pas facile. Nous avons grandi dans les épiceries de notre père et c’est par passion pour le milieu que nous avons fait le choix de prendre le flambeau il y a maintenant plus de 25 ans. Nous avons travaillé très fort pour bâtir cette entreprise de laquelle nous sommes fiers. Nous sommes convaincus que les nouvelles équipes continueront d’offrir un service hors pair et que nos employés continueront de s’épanouir dans leur milieu de travail », ont commenté Francis et Stéphanie Pilon, les copropriétaires actuels.

Une histoire de famille

L’histoire de la famille Pilon remonte à 1977 alors que George Pilon est devenu associé dans une épicerie de la région, ce fut le début d’une belle et grande histoire entrepreneuriale. Cette passion pour le monde de l’alimentation, il l’a transmise à ses enfants qui ont pris la relève de l’entreprise familiale. La famille Pilon est reconnue depuis plusieurs années pour son implication dans sa communauté et auprès des organismes communautaires qui lui tiennent à cœur. La famille souhaite remercier la population de l’avoir accueillie à bras ouverts durant toutes ses années, sans oublier leurs fidèles clientèles et leurs employés, sans qui cette aventure familiale n’aurait pas pu être possible.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.