Les Producteurs de lait lanaudois offrent 670 litres aux plus démunis

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En ce temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière ont donné 670 litres de lait, pour une valeur de plus de 1300$, à dix organismes pour des paniers de Noël. Ces derniers ont été remis aux plus démunis de la région.

Ce don annuel se fait régionalement depuis 19 ans et totalise plus de 27 000 $ en lait. De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 49 500 litres pour Noël, pour un total de 1 million de litres au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux. 

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Jacques Lafortune, a d’ailleurs tenu à rappeler que le phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement. 

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du temps des Fêtes. 

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 13 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise. Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 162 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes de ce type dans la province (4643).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

À la suite d'un accident avec un camion lourd survenu sur la 158 à Berthierville, les occupants d'un véhicule ont subi des blessures graves.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

La deuxième édition du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté se tiendra du 22 au 31 octobre.