Un montant record amassé pour la prévention du suicide

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour soutenir le Centre de prévention du suicide de Lanaudière, la 5e édition de l’événement « Courons ensemble pour la vie » a été organisée le 27 août 2022 à la Bleuetière Asselin de Lanoraie. Malgré deux ans d’absence, plus de 400 personnes ont participé à cette course à obstacles de 5 km et ont permis d’accumuler un montant record de 13 118,55 $ pour l’organisme, soit le double de l’édition précédente.

Cette année, les gens étaient invités à écrire un message en mémoire d'une personne les ayant quittés ou se trouvant dans une période difficile. Des participants ont également couru avec un macaron ou une image d'un proche disparu. Avec cette activité, l’organisatrice Alexandra Gélinas souhaite briser les tabous qui entourent la prévention du suicide.

Mme Gélinas tient d’ailleurs à remercier plusieurs partenaires, commanditaires et donateurs, dont la Bleuetière Asselin, la Municipalité de Lanoraie, Excavation Pierre-Émile Plante, le Dépanneur Lafortune et Fils, Axios Atelier Numérique et bien d’autres. L’organisatrice veut également saluer les bénévoles qui l’ont aidée pour la tenue de l’événement ainsi que les participants de cette cinquième édition.

Alexandra Gélinas rappelle qu’en cas de besoin, toute personne peut demander de l’aide en composant le 1-866-277-3553.

Articles les plus consultés

Le flash mob devant les bureaux de Caroline Proulx le 17 avril 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Action-Logement Lanaudière dénonce le projet de loi 20

Action-Logement Lanaudière a organisé un flash mob, le vendredi 17 avril, devant les bureaux de Caroline Proulx pour protester contre le projet de loi 20.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeune Berthelaise combine ses passions pour redonner au suivant

Par l'entremise de son projet « Un calendrier, une cause », Elody Doiron souhaite encourager le travail d'un refuge animalier qu'elle admire.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des enfants plantent des arbres fruitiers pour célébrer le Jour de la Terre

Cible Famille Brandon a initié une action porteuse de sens avec des enfants et des membres de la communauté, soit la plantations d'arbres fruitiers.