Des cadets de la SQ posent d’éloquents gestes dans De D’Autray

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des cadets de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray continuent leur mission rattachée à la sécurité. Ils ont notamment réalisé une activité de prévention à la gare fluviale de Saint-Ignace-de-Loyola, le vendredi 8 juillet.

Ils ont posé ce geste en même temps que de leurs collègues assignés à la MRC Pierre-de-Saurel, qui étaient présents sur la rive sud.

Le groupe a ainsi pu discuter durant la période d’attente avec plusieurs conducteurs afin de les sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies. Des dépliants leur ont été remis.

Il appert que les automobilistes et les employés du traversier ont apprécié cette activité de prévention.

Sous un autre angle, deux cadettes de la MRC de D’Autray ont participé, le 27 juin, à la collecte de sang du maire de Berthierville, Dominic Perreault. Les cadettes Alexander et Voyer ont contribué à dépasser l’objectif fixé en faisant chacune un don de sang.

Ariane Alexander, cadette pour un deuxième été, a effectué son deuxième don de sang. Ève-Lyne Voyer, cadette pour un troisième été, en était à son 15e don de sang.

La réserve de sang est très basse cet été. L’implication des cadettes de la Sûreté du Québec à la collecte d’Héma-Québec mérite d’être soulignée, tout comme les dons de sang effectués par les 97 autres donneurs à cette occasion.

ImageCrédit : gracieuseté
Les cadettes Ariane Alexander et Ève-Lyne Voyer ont effectué un don de sang à la clinique du maire de Berthierville, Dominic Perreault.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.