Des cadets de la SQ posent d’éloquents gestes dans De D’Autray

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des cadets de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray continuent leur mission rattachée à la sécurité. Ils ont notamment réalisé une activité de prévention à la gare fluviale de Saint-Ignace-de-Loyola, le vendredi 8 juillet.

Ils ont posé ce geste en même temps que de leurs collègues assignés à la MRC Pierre-de-Saurel, qui étaient présents sur la rive sud.

Le groupe a ainsi pu discuter durant la période d’attente avec plusieurs conducteurs afin de les sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies. Des dépliants leur ont été remis.

Il appert que les automobilistes et les employés du traversier ont apprécié cette activité de prévention.

Sous un autre angle, deux cadettes de la MRC de D’Autray ont participé, le 27 juin, à la collecte de sang du maire de Berthierville, Dominic Perreault. Les cadettes Alexander et Voyer ont contribué à dépasser l’objectif fixé en faisant chacune un don de sang.

Ariane Alexander, cadette pour un deuxième été, a effectué son deuxième don de sang. Ève-Lyne Voyer, cadette pour un troisième été, en était à son 15e don de sang.

La réserve de sang est très basse cet été. L’implication des cadettes de la Sûreté du Québec à la collecte d’Héma-Québec mérite d’être soulignée, tout comme les dons de sang effectués par les 97 autres donneurs à cette occasion.

ImageCrédit : gracieuseté
Les cadettes Ariane Alexander et Ève-Lyne Voyer ont effectué un don de sang à la clinique du maire de Berthierville, Dominic Perreault.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.