Réal Béland en spectacle-bénéfice à Saint-Jacques

  • Publié le 4 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Dans le cadre des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, un spectacle d’humour-bénéfice sera présenté le 18 juin prochain à l’église de Saint-Jacques. Réal Béland présentera son spectacle « Faire semblant », du nouveau matériel et la première partie sera assurée par Alexandre Bisaillon.

Réal Béland arrivera sur scène avec un spectacle d’humour purement « stand up » et très intime puisque c’est dans une église. « Je suis toujours une peu mal à l’aise quand je joue dans une église. Je suis un gars qui s’exprime et je ne fais pas toujours attention si je sacre » mentionne Réal Béland. Comme il adore son métier, celui-ci s’amènera avec son énergie contagieuse à Saint-Jacques. « C’est dur d’être de mauvaise humeur. Surtout en juin, le monde l’on eut dur, le printemps a été tough avec le covid en plus. Je sens que ç nous fait plaisir nous autres aux artistes et aussi plaisir au public. Ça, c’est motivant » explique Réal Béland. C’est celui-ci qui a écrit, fait la mise en scène et en fait la production de ce spectacle. Pourquoi avoir intitulé son spectacle « Faire semblant » ? C’est un sujet qui peut déranger les gens par moment. « Ça vient de mon écœurantite des gens qui sont « fakes » et qui prennent juste des décisions pour leurs images. C’est un sujet que je maitrise bien parce que faire semblant ça fait partie de mon métier quelque part », précise Réal Béland. Les gens auront droit à un Réal Béland vrai sur scène !

La pandémie aura été bénéfique pour Réal Béland car il a beaucoup écrit et travailler sur plein de dossiers. « J’ai écrit un show que je vais commencer bientôt à tourner avec Didier Lussier. Un show qui n’a aucun rapport avec l’actualité et qui rend hommage avec des grands comiques physiques. Alors, tomber dans les escaliers et s’enfarger, il n’y a rien de plus le fun que ça quand tu n’as pas le goût de parler de l’actualité qui est noir dans ces temps-ci », ajoute Réal Béland.

Pour acheter vos billets : Spectacle Réal Béland 

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition « Identité » de Fred St-Martin à Lavaltrie

La Bibliothèque Sylvie-Thouin invite le public à plonger dans l’univers créatif de Fred St-Martin.