Salle comble pour l’investiture d’Amélie Drainville

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

C’est Amélie Drainville qui portera les couleurs de Québec Solidaire dans Berthier lors de l’élection provinciale du 3 octobre prochain. Plus de 90 personnes se sont déplacées pour la soirée d’investiture du 23 avril tenue à la salle communautaire de Saint-Norbert.

Amélie Drainville est convaincue qu’élire une députée solidaire dans Berthier est possible.

Engouement

«On travaille sans relâche depuis quatre ans pour préparer notre association en vue des élections et le travail porte ses fruits. Il n’y a jamais eu autant de membres solidaires dans Berthier et on sent l’engouement pour nos idées», a-t-elle déclaré aux militants rassemblés pour l’assemblée d’investiture.

Elle sera sur la ligne de départ parce qu’elle est persuadée que Berthier a besoin d’une députée solidaire, écologiste et pour qui la priorité est de défendre ce territoire qui lui est cher, tout comme les gens qui le partagent.

«J’y crois profondément et je vais tout donner pour qu’on y arrive ensemble. Je suis une femme de terrain et j’ai hâte d’aller à la rencontre des gens. Vous allez nous voir partout!», a-t-elle affirmé.

Présent pour l’occasion, le député d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, s’est dit impressionné par la force du mouvement dans Berthier et par l’ambiance survoltée qui régnait dans la salle. Il est enthousiasmé par cette nouvelle candidature solidaire.

«Les gens de Berthier vont avoir le choix sur leur bulletin de vote d’élire une députée qui va défendre la justice climatique et une agriculture de proximité écologique. Connectée sur la réalité des gens de Berthier, Amélie sera une voix forte pour sa région à l’Assemblée nationale. Je suis convaincue qu’elle sera une députée dévouée pour améliorer la vie des gens d’ici», a-t-il dit.

Amélie Drainville habite Île Dupas depuis toujours. Lanaudière est la région qui l’a vue grandir. Son engagement politique est profondément ancré dans le comté. «Les prochaines élections seront décisives. Les périls auxquels on fait face sont nombreux: crise climatique, abandon de nos services publics, emballement du coût de la vie. On a le devoir de se montrer à la hauteur de ces défis et c’est bien ce que je compte faire», a-t-elle maintenu.

Amélie Drainville s’est engagée au sein de différents projets veillant à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement des citoyens de Berthier au cours des dernières années. Elle complète présentement une maîtrise en études politiques appliquées s’intéressant aux politiques agricoles québécoises. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.