Perquisition dans une résidence de Mandeville

  • Publié le 13 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Une opération policière a eu lieu cet avant-midi, le 13 février 2025, dans une résidence de Mandeville. L’intervention, qui serait en lien avec le trafic de stupéfiants et la contrebande de tabac, aurait mené l’arrestation de deux personnes et à une saisie.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste auxiliaire de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ainsi que le Service des enquêtes sur la contrebande, ont mené une opération dans une résidence de la rue Paquette, à Mandeville, en début de journée le 13 février.

Selon les informations transmises par la SQ, « un homme de 40 ans et une femme de 37 ans, de Mandeville, ont été arrêtés sur place puis libérés plus tard » la même journée. La SQ précise qu’ils « devront revenir devant la justice, à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le cannabis ainsi que la loi concernant l’impôt et le tabac ».

« Toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 », rappelle la Sûreté du Québec.

Élément saisis lors de cette opération

 Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec affirme avoir saisi :

  • 118 grammes de cannabis en cocottes;
  • 100 comprimés de médicaments d’ordonnance;
  • 805 $ en argent canadien;
  • 73 cigarettes de contrebande;
  • 7 grammes de psilocybine (champignons).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.