Le pire a été évité lors d’une sortie de route

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Le jeudi 7 novembre 2024 a été marqué par deux accidents de la route dans les secteurs de Saint-Cuthbert et de Saint-Gabriel-de-Brandon. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, les événements se sont produits à moins de deux heures d’intervalle.

Le 7 novembre vers 12 h, un camion-citerne circulant sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Saint-Cuthbert au km 152, a perdu le contrôle pour une raison inconnue.

Le camion a traversé le terre-plein central et les deux voies en direction est, pour se retrouver dans un champ. Le conducteur, un homme dans la cinquantaine, n’a pas été blessé. Heureusement, aucun impact n’est survenu avec d’autres véhicules qui circulaient sur l’autoroute.

Le même jour vers 13 h 45, dans le secteur de Saint-Gabriel-de-Brandon, une collision face-à-face est survenue entre une fourgonnette et une camionnette (pickup), sur la route 348 à la hauteur du 1200, 3e Rang. Deux blessés mineurs et un blessé plus grave ont été évalués et transportés au centre hospitalier selon leur cas.

Selon la Sûreté du Québec, la collision pourrait être due à une manœuvre de dépassement. La route 348 a dû être fermée à la circulation le temps de dégager les véhicules accidentés.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le bâtiment qu’occupe l’aréna Joannie Rochette a été construit il y a plus de 50 ans. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

De nouveaux acquéreurs recherchés pour l’aréna Joannie Rochette

Puisque l'aréna cumulait depuis cinq ans un déficit de 1,5 M$, Berthierville a décidé qu'il était temps pour elle de se départir du bâtiment.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de stupéfiants à Lavaltrie

La Sûreté du Québec a procédé à une opération en matière de stupéfiants à Lavaltrie.