Les cadets sont de retour à Lavaltrie

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)

La Ville de Lavaltrie présente ses deux cadettes pour l’été 2025, soit Ève Bourgeois et Rafaële Lizotte, toutes deux étudiantes en Techniques policières. Tout au long de la saison estivale, elles sillonneront le territoire lavaltrois à pied, à vélo et en automobile pour assurer une présence rassurante dans les parcs, les quartiers résidentiels et les lieux publics.

Depuis plus de dix ans, la collaboration avec les cadets policiers contribue activement à renforcer le sentiment de sécurité et à maintenir une proximité entre la population et la Sûreté du Québec.

« La présence de nos deux cadettes sur le territoire de Lavaltrie représente un précieux atout pour notre communauté. Au-delà de leur rôle de prévention, elles veillent à la surveillance de nos lieux publics tout en cultivant un lien humain essentiel avec les citoyens. Je tiens à saluer l’engagement d’Ève et de Rafaële, et je leur souhaite un été riche en apprentissages et en belles rencontres », a déclaré le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

 

Encore cette année, les cadettes ont pour mission d’assurer une surveillance proactive dans les espaces publics; de sensibiliser les usagers de la route à la priorité des piétons aux traverses piétonnières; de participer à des programmes de prévention et de relations communautaires; de répondre aux questions des citoyens et de collaborer avec les partenaires du milieu, tels que les services d’urgence et les organismes communautaires.

La Ville invite les Lavaltrois à aller à la rencontre des cadettes afin d’échanger avec elles sur les enjeux de sécurité et de recueillir leurs idées pour améliorer la qualité de vie dans les différents secteurs.

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Un mur de soutien s’est écroulé près de la marina de Berthierville

Aucune victime n'est à déplorer dans l'effondrement du mur de soutien au port de plaisance de Berthierville.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un quinquagénaire perd la vie après une baignade à Mandeville

Des personnes présentes sur place seraient intervenues rapidement pour tenter de secourir l’homme qui était en arrêt cardiorespiratoire.
Actualités
Faits divers

Action Famille Lanoraie porte plainte contre de jeunes vandales

Les adolescents, âgés entre 13 et 15 ans, ont effectué une série d'actes de vandalisme sur la propriété de l'organisme.