Les cadets sont de retour à Lavaltrie

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Patrick Sabourin, sergent de la Sûreté du Québec, Ève Bourgeois, cadette policière, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Rafaële Lizotte, cadette policière et Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec pour la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)

La Ville de Lavaltrie présente ses deux cadettes pour l’été 2025, soit Ève Bourgeois et Rafaële Lizotte, toutes deux étudiantes en Techniques policières. Tout au long de la saison estivale, elles sillonneront le territoire lavaltrois à pied, à vélo et en automobile pour assurer une présence rassurante dans les parcs, les quartiers résidentiels et les lieux publics.

Depuis plus de dix ans, la collaboration avec les cadets policiers contribue activement à renforcer le sentiment de sécurité et à maintenir une proximité entre la population et la Sûreté du Québec.

« La présence de nos deux cadettes sur le territoire de Lavaltrie représente un précieux atout pour notre communauté. Au-delà de leur rôle de prévention, elles veillent à la surveillance de nos lieux publics tout en cultivant un lien humain essentiel avec les citoyens. Je tiens à saluer l’engagement d’Ève et de Rafaële, et je leur souhaite un été riche en apprentissages et en belles rencontres », a déclaré le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

 

Encore cette année, les cadettes ont pour mission d’assurer une surveillance proactive dans les espaces publics; de sensibiliser les usagers de la route à la priorité des piétons aux traverses piétonnières; de participer à des programmes de prévention et de relations communautaires; de répondre aux questions des citoyens et de collaborer avec les partenaires du milieu, tels que les services d’urgence et les organismes communautaires.

La Ville invite les Lavaltrois à aller à la rencontre des cadettes afin d’échanger avec elles sur les enjeux de sécurité et de recueillir leurs idées pour améliorer la qualité de vie dans les différents secteurs.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Un Berthelais intercepté pour un excès de vitesse à 172 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 138, à Berthierville, le 15 juillet à 23 h 15. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h.