Une démarche qui soutient le développement des élèves

  • Publié le 4 août 2025 (Mis à jour le 4 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Opération Bonne Mine

La Société Saint-Vincent-de-Paul lance de nouveau l’Opération Bonne Mine pour Berthierville. Cette année encore, elle constate beaucoup de familles qui ne sont pas capables de payer les livres et accessoires scolaires de leurs enfants ou encore d’élèves qui vont à l’école sans avoir déjeuné. Selon des statistiques reçues par l’organisme, un enfant sur cinq au Québec ne s’alimente pas avant d’arriver en classe.

En collaboration avec le Groupe d’Entraide en Toute Amitié et le soutien des Chevaliers de Colomb de Berthier, la Société invite la population à participer monétairement à l’Opération Bonne Mine. Cette dernière se tiendra les 14 et 15 août 2025 dans les magasins IGA, Metro et Jean Coutu.

De plus, il est possible de contribuer par envoi de chèques à l’ordre de Société Saint-Vincent-de-Paul, 780 rue De Montcalm, Berthierville (Québec) J0K 1A0. Les virements interac sont également acceptés au ssvpb623@gmail.com. À la question de sécurité, il faut inscrire ssvp.

« Faisons ensemble un effort positif pour que tous les élèves puissent déjeuner chaque matin et avoir les articles nécessaires pour suivre leurs cours scolaires. Merci de votre participation nombreuse et positive pour faire de l’Opération Bonne Mine un succès », termine l’organisme.

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Une démarche qui soutient le développement des élèves

La Société Saint-Vincent-de-Paul lance de nouveau l’Opération Bonne Mine pour Berthierville qui se déroulera les 14 et 15 août.