Nouveau chemin de détour à Mandeville

  • Publié le 2 sept. 2025 (Mis à jour le 2 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réfection de la rue Desjardins

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’une nouvelle configuration du chemin de détour a été mise en place dans le cadre des travaux de réfection de la rue Desjardins, dans le noyau urbain de la municipalité de Mandeville, entre les intersections avec les rues Marseille et la 21e Avenue. Ces interventions se poursuivront jusqu’au 7 novembre prochain.

Un chemin de détour a été mis en place sur le réseau municipal afin de permettre l’accès aux commerces ainsi qu’aux résidents, par les rues Alain, Prince, Papineau, des Canneberges, Pontbriand et Joly.

Les véhicules lourds doivent continuer à emprunter le chemin de détour par la route 348, le rang Saint-Augustin et le chemin de Mandeville, déjà en place depuis juin dernier.

Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par l’ajout de panneaux à messages variables. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Articles les plus consultés

Selon une étude de l’IRIS, 51 % des visites au Centre hospitalier De Lanaudière sont considérées comme « non urgentes ». (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un manque de services qui mène à l’urgence dans Lanaudière

Une étude de l'IRIS rapporte que les Lanaudois qui visitent les urgences de la région y vont par manque de services en amont.
Rangée arrière, de gauche à droite: Luciano Iachino, conseiller syndical, Sophie Hervieux, vice-présidente syndicale, Marie-Pier Villeneuve, conseillère municipale, Marie-Andrée Leclerc, chef de division-ressources humaines, Karine Brousseau, directrice générale adjointe, Sébastien Archambault, négociateur et conseiller en relations de travail de l'UMQ et Marc-Olivier Breault, directeur général. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention collective à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie et le Syndicat des employés de la Municipalité de Lavaltrie – SCFP 4294 ont signé, le 19 février, une nouvelle convention collective.
Mathieu Traversy et Mark Carney devant le restaurant la Buvette du Vieux-Terrebonne. (Photo Facebook Mathieu Traversy)
Actualités
Politique

Le premier ministre du Canada en visite dans le Vieux-Terrebonne

Mark Carney, le premier ministre du Canada, était de passage à Terrebonne ce lundi 17 février.