Une amende salée pour grand excès de vitesse devant un CPE

  • Publié le 5 nov. 2025 (Mis à jour le 5 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À 9 h 50 le 5 novembre, un patrouilleur du poste principal de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray était en opération cinémomètre (radar) dans le stationnement d’un CPE de Saint-Barthélemy. Il a capté un automobiliste circulant à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h.

Le conducteur fautif, un homme de 40 ans, a refusé initialement de s’identifier. Lors de son identification, le policier a constaté que l’automobiliste avait un permis de conduire sanctionné à la suite d’une infraction antérieure commise en vertu du Code criminel du Canada et qu’il devait conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Après vérification, le policier a pu confirmer l’absence d’un tel dispositif dans le véhicule. 

Ainsi, un constat d’infraction totalisant 1311$ et 14 points d’inaptitude a été remis au conducteur pour son grand excès de vitesse, en plus de deux constats d’infraction, soit permis sanctionné et absence d’antidémarreur éthylométrique, totalisant 2 250 $. Le véhicule impliqué a également été saisi pour une période de 90 jours.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.