Exposition de Samwell Guertin à la Galerie YL-S

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La saison de la Galerie YL-S de Saint-Gabriel-de-Brandon se poursuivra le 11 juillet, avec une nouvelle exposition individuelle de Samwell Guertin.

L’exposition « Preflux & Postflux » sera composée d’œuvres principalement en verre thermoformé.

Instinctivement guidé par la symétrie et la répétition, Samwell Guertin crée des sculptures inspirées des principes géométriques, en particulier la ligne et la courbe. Il aborde le travail du verre de deux façons: l’une, cristalline et l’autre, fluide. La dualité de cette approche permet d’explorer l’ambivalence de la matière, l’harmonie entre l’ordre apparent et le déséquilibre aléatoire, leurs caractéristiques opposées, et l’intersection de leurs contradictions.

Le vernissage et la rencontre avec le public aura lieu le samedi 11 juillet à 15 h. L’exposition se poursuivra les samedis et les dimanches du 11 juillet au 4 août. Les heures d’ouverture sont de 13 h à 17 h. La Galerie YL-S est située au 25 rue Beausoleil, à Saint-Gabriel-de-Brandon.

 

Articles les plus consultés

Marco Calliari. (Photo gracieuseté)
Culture

Voyager jusqu’en Italie… à partir de Lavaltrie

L’auteur-compositeur-interprète Marco Calliari sera de passage à la Chasse-galerie de Lavaltrie, le jeudi 5 novembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

 William Cloutier en spectacle à Saint-Gabriel

Le Centre sportif et culturel de Brandon accueillera William Cloutier à la salle Jean Coutu, le vendredi 6 novembre.
L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.