Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un défilé de grandes rencontres à l'école secondaire De La Rive

Inspiration

©gracieuseté

ÉDUCATION. Les élèves de l'école secondaire De La Rive de Lavaltrie ont eu la chance de rencontrer des personnalités hors du commun, au cours des derniers mois.

Les domaines artistique, politique et sportif ont été touchés.

Ainsi, l'humoriste et comédien Pierre Hébert s'est rendu faire à l'école, l'automne dernier.

En février, une trentaine d'étudiantes ont pu assister à la conférence de Michèle Obama, dans la métropole, grâce aux billets fournis par l'organisme Fillactive.

Marie-Claude Darveau (ambassadrice Fillactive) et Jean-Luc Brassard ont plus tard coloré l'année.

À la mi-mars, les garçons ont assisté à une conférence du médaillé olympique (1994) en ski de bosses aux Jeux olympiques de Lillehamer. Sous les thèmes du plaisir, de la solidarité et de l'intégrité, Jean-Luc Brassard a souligné l'importance d'être fier de soi-même et de toujours donner le meilleur.

Du côté des filles, Mme Darveau a effectué une introduction à Fillactive. Cet organisme a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et les plaisirs découlant de la pratique de l'activité physique. Dans des airs de danse, elle les a invitées à participer à la grande course de 5 kilomètres du 15 mai, au parc Maisonneuve à Montréal.

Les responsables de l'organisation des rencontres souhaitent que les élèves aient été inspirés et se soient découverts au contact des personnalités. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média