Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouvel honneur pour Jimmy Mondor

Chambre de Berthier-D'Autray

Chambre d'Autray

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor est encadré de Vanessa Sylvestre (administratrice de la Chambre) et Steve Piché (président de la Chambre).

AFFAIRES. Poursuivant son cheminement dans le monde des affaires, Jimmy Mondor est la personnalité du mois de décembre de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray. Il est à la tête de Groupe Mondor et de Mondor Immobilier.

Ses entreprises embauchent 175 personnes. Natif de Lanoraie, il est dans le secteur du commerce depuis l’âge de 15 ans. L’honneur, qui s'ajoute à plusieurs autres, a été dévoilé lors de l’activité «Fêtons Noël» de l’organisme, chez ULM Québec, à Saint-Cuthbert.

Cheminement

M. Mondor est issu d’une grande famille d’entrepreneurs de père en fils.

«Il y apprend que tout est possible avec de la passion, de la vision et que c’est dans le respect des gens et de son environnement qu’il se doit de travailler pour atteindre le succès espéré de ses entreprises», a-t-on souligné.

Il a fait ses premiers pas dans le domaine des affaires lorsque son père lui a laissé la gérance de quelques-unes des entreprises familiales.

«Il est sympathique. Il aime les clients. Il se découvre une aisance dans le domaine du commerce de détail. Il décide alors d’avoir sa propre entreprise, la Crèmerie Avalanche», a-t-on raconté.

C’est aujourd’hui un citoyen de Lavaltrie. Il œuvre dans le domaine de l’immobilier, du commerce de crèmeries et exploite 15 stations-service-dépanneurs-lave-autos.

Bien que ses entreprises ou immeubles se situent en grande partie de Montréal à Trois-Rivières, c’est entre Lavaltrie et Berthierville qu’il transporte son énergie et son dynamisme pour faire évoluer et développer la région.

Il a participé à la fondation du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. Même chose pour le TechnoCentre de Lavaltrie, en compagnie de Carol Tremblay et David Hervieux.

Il est partenaire de l’entreprise «Les Beignes d’Antan» de Berthierville.

Jimmy Mondor est aussi et avant tout un homme de famille. Lui et sa conjointe Valérie Bourdon sont les parents de trois enfants âgés de 4 à 14 ans. Sa conjointe s’implique à l’administration, principalement de Mondor Immobilier. Malgré qu’ils travaillent fort, ils savent garder du temps et se rendre disponibles pour toutes les activités familiales.

Par ailleurs, M. Mondor est fier de voir les membres de son équipe pouvoir s’épanouir dans l’une ou l’autre de ses entreprises.

Considérant son jeune âge, avoir l’opportunité de choisir ses rêves à réaliser est ce qui, professionnellement, le rend le plus fier.

Lors du même événement, la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray a remis des sommes d’argent au club de patinage artistique de Berthier, à l’association du hockey mineur de Berthier et au Groupe d’entraide En Toute Amitié de Berthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média