Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 août 2018

Foisonnement d’activités à la Maison des aînés de Lavaltrie

Maison des aines

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Les bénévoles de la Maison des aînés et leurs invités lors du dévoilement de la programmation le 27 août.

AÎNÉS. La Maison des aînés de Lavaltrie « Hop la vie! » a dévoilé le 27 août sa programmation automnale, un ensemble d’activités pour tous les goûts qui ne laissent que l’embarras du choix aux quelque 144 membres, dont plusieurs dizaines assistaient à l’événement.

En poste depuis le 4 mars dernier, la coordonnatrice Sophie Riopel a présenté la programmation, en insistant sur ce qui fait la différence à la Maison des aînés, soit qu’elle est un milieu de vie où l’on retrouve beaucoup d’entraide et un aspect familial.

Des bénévoles y prennent en charge l’organisation d’activités les plus diverses, en se servant de leur propre expertise dans un domaine et selon leurs intérêts personnels.

Cela va du tricot et de la couture à la marche, en passant par le pickleball; de la conversation anglaise à la pratique de la musique, du chant et de la danse. Les mardis et mercredis après-midi sont des périodes libres où tous sont bienvenus, des jeux de société et une table de billard sont disponibles.

La Maison des aînés organise aussi des conférences tout au long de l’automne; là aussi les sujets sont très variés. On parlera autant d’information et de prévention au sujet du diabète, que de l’histoire de Lavaltrie ou de l’Espagne et du chemin de Compostelle, ou encore de réflexologie et de numérologie.

Café causerie, récits de voyage et sorties extérieures complètent ce programme d’activités automnales qui laissera bien peu de temps libre aux aînés membres de la Maison.

Quelques activités spéciales viendront culminer cet automne chargé, sous forme d’ateliers de création artistique ou sur le chocolat, la fête de l’Halloween, un tournoi de jeux de table et un dîner communautaire de Noël le 12 décembre.

On annonce enfin une soirée-bénéfice le 10 novembre pour laquelle on cherche des bénévoles afin de constituer le comité organisateur.

Après seulement une année d’existence, la Maison des aînés a rejoint un nombre impressionnant de membres et son dynamisme risque de susciter d’autres adhésions lors de cette seconde saison.

Pour plus de renseignements sur la Maison des aînés « Hop la vie! » et sur la programmation, on visite le www.mdalhoplavie.ca.

Maison des aines

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés, a dévoilé l’impressionnante programmation automnale 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média