Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sainte-Élisabeth et Saint-Norbert n’auront pas de nouveaux guichets Desjardins

Faible volume d'opération

guichetautomatique Desjardins nouveau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Ce type de guichet fera son apparition du début avril au début mai.

AFFAIRES. Le remplacement des guichets automatiques dans les Caisses Desjardins de Lanaudière à compter du mois d’avril amène des changements à Sainte-Élisabeth et Saint-Norbert. L’institution financière n’y aura plus cet appareil.

De plus, depuis le 31 décembre dernier, le service caissier n’est plus offert dans ces deux succursales de la Caisse Desjardins de D’Autray. Une personne y était présente entre 10 et 14 heures, du lundi au vendredi (sauf le vendredi à Saint-Norbert).

Évaluation

Directeur général de l’institution du Mouvement Desjardins, Daniel Blais explique ce dernier aspect du fait que les gens, au fil du temps, ont choisi d’autres canaux pour leurs transactions financières.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour ce qui est du guichet automatique, il précise qu’un trop faible volume d’opération est à la base de cette décision.

Il mentionne que les deux administrations municipales ont été rencontrées. Bien que déçues, elles comprennent la situation.

Faut dire que Saint-Norbert (2011) et Sainte-Élisabeth (2013) ont acquis les bâtisses de la Caisse Desjardins de leur territoire respectif après que l’institution financière, ayant besoin de moins d’espace, leur ait offertes. Les municipalités en ont fait leur Hôtel de ville. La Caisse leur a payé un loyer pour loger son personnel et le guichet.

M. Blais signale que chaque Caisse Desjardins de Lanaudière a eu à faire l’évaluation de l’utilisation des appareils dans le cadre de la démarche de changement des guichets automatiques. Démarche qui s’effectue à travers la province, de même qu’en Ontario, et qui s’est amorcée notamment dans Kamouraska et Chaudière-Appalaches ainsi qu’au Bas Saint-Laurent, l’automne dernier.

Il s’agit d’un chantier de quelque 80 millions $. Le tout doit s’échelonner jusqu’en décembre 2019.

Trois types de guichets («L’Express», «Pleins services», «Pleins services avec imprimante») sont disponibles.

La Caisse Desjardins de D’Autray offrira à sa clientèle le guichet de type «Pleins services avec imprimante» (toutes les fonctions, avec une imprimante). Ils feront leur apparition du début avril au début mai.

Ils seront disponibles à Berthierville, Lanoraie, Lavaltrie, Saint-Barthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Ignace-de-Loyola et Saint-Thomas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média