Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups de Saint-Gabriel baissent pavillon devant Saint-Roch

Ligue de hockey sénior Richelieu

partie de hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Ce fut de nouveau un match intense.

SPORT. Ayant défait le Houston Bar & Grill de Saint-Roch le samedi 5 janvier, les Loups de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu face à cette équipe, moins d’une semaine plus tard (11 janvier). Le club gabriellois a encaissé son premier revers (3-2) à domicile (aréna Familiprix) cette saison, en temps régulier.

Quelques bagarres ont éclaté au cours du match. Plusieurs bonnes mises en échec ont été distribuées.

Le match

Les Loups signalent que Marc-Olivier Bazinet a été victime d’une mise en échec vicieuse de la part de Maxime Labelle du Saint-Roch à peine trois minutes après le début du match. Bazinet a subi des coupures au visage et n’a pu revenir dans le match.

Selon les Loups, la décision des arbitres de ne décerner qu’une pénalité de deux minutes à Labelle demeure incompréhensible.

Les Loups ont ouvert le pointage en avantage numérique à 4 :39 alors que David Duhamel (9e) a marqué sur des passes de Sénéchal et Bonin. Cette première période fertile en action s’est terminé 1-0 en faveur de l’équipe de Saint-Gabriel.

Quatre buts ont été inscrits au deuxième vingt. Dont trois par Saint-Roch.

Cette équipe a provoqué l’égalité grâce au but de Maxime Labelle (2e) aidé de Jérémy Auger à 7 :41. Anaud Bélanger-Solari a donné les devants à Saint-Roch à 11 :22, sur une passe de Quentin Garcia.

Les hommes d’Éric Piette ont créé l’égalité à 13 :58 par l’entremise de Stéphane Savoie (7e) sur une passe de Maxime Sénéchal.

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus d’une minute à jouer en deuxième période, Yanick Brousseau est parvenu seul devant le gardien Philippe Bleau et a donné l’avance à Saint-Roch. Il a inscrit son cinquième de la saison, aidé de Bourassa et Drouin.

Aucun but n’a été marqué en troisième période.

Les Loups ont obtenu un lancer de punition dès le début de l’engagement mais le gardien du Saint-Roch a effectué facilement l’arrêt.

L’absence de deux défenseurs réguliers et la perte du défenseur Marc-Antoine Bazinet n’a pas aidé la cause des Loups.

Tout comme lors du match précédent entre les deux équipes, ce fut un affrontement intense où la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.

Les gardiens Bleau (Saint-Gabriel) et Fortin ont su se faire valoir tout au long du match.

Les Loups seront de nouveau en action à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le vendredi 18 janvier (20h30) alors qu’ils recevront la visite des Mustangs de Saint-Hubert. Cette équipe les talonne au classement de la ligue de hockey sénior Richelieu. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média