Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un projet et une loterie PERGOLA pour Action Famille Lavaltrie

Plusieurs partenaires impliqués

Action Famille Lavaltrie pergola

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Nancy Pelletier est en compagnie de Rémi Paradis (Équipe Paradis), Isabelle Côté (Coffrages Synergy), Nadine Benoît (Pépinière Premier Plant), Mélissa Loiselle et Mélissa Wagner (administratrice de l’organisme). À l’avant, on retrouve Alec, fidèle «client» de la Maison de la famille.

COMMUNAUTÉ. Action Famille Lavaltrie continue à faire preuve de dynamisme. Elle vient de dévoiler son projet de réalisation d’une pergola et d’aménagement de bacs à jardinage surélevés pour la culture de légumes.

Plusieurs partenaires sont impliqués et une loterie de type moitié-moitié est lancée. Au coût de 10$, les billets sont déjà disponibles au local de l’organisme ainsi qu’à l’éco-boutique-familles.

Supplémentaire

«La réalisation de ce projet nous permettra d’offrir un endroit supplémentaire de qualité dans la cour pour réaliser des activités extérieures avec les enfants, les parents et les grands-parents, en formule intergénérationnelle, à l’abri des intempéries. Un équipement dont on a grand besoin!», précise Nancy Pelletier, présidente de l’organisme.

Publicité

Défiler pour continuer

Au programme : activités sur la saine alimentation, plantation de légumes, récolte de petits fruits, transformation éducative; le tout en supervision d’une animatrice ou en formule intergénérationnelle et partage de pratiques.

La pergola, avec dalle de béton au sol, sera sécuritaire autant pour les enfants que pour les personnes à mobilité réduite.

Elle aura le double avantage de revitaliser un coin de la cour qui manque cruellement d’amour et de permettre de bonifier l’offre d’activités en lien avec la saine alimentation et les bonnes habitudes de vie.

«Nul doute que l’espace deviendra vite l’un des préférés des familles lavaltroises», crois Lisette Falker, coordonnatrice d’Action Famille Lavaltrie.

Plusieurs partenaires sont de la partie. C’est le cas de Coffrages Synergy pour la dalle de béton et du temps pour la construction et de la Pépinière Premier Plant qui fournira plantes, semis et arbustes pour aménager la pergola.

Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette fournira de la main-d’œuvre via son projet des ateliers du Carrefour. L’Équipe Paradis donnera un coup de main à la vente des moitié-moitié et à la construction.

Le plan du concept est une réalisation de Mélissa Loiselle, designer, maman amie de l’organisme.

Pour en connaitre davantage sur Action Famille Lavaltrie et se procurer des billets moitié-moitié pour supporter le projet, on visite le www.actionfamillelavaltrie.sitew.com ou on compose le 450-586-0733. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média