Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie souligne la persévérance scolaire

Gestes éloquents

Logo JPS

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 11 au 15 février.

COMMUNAUTÉ. La semaine s’oriente sur la persévérance scolaire à Lavaltrie. Plusieurs gestes sont posés afin de démontrer l’importance que la ville accorde à cet aspect tout au long de l’année et qu’elle traduit d’une façon plus accentuée jusqu’à vendredi.

Il s’agit des «Journées de la persévérance scolaire» qui se déroulent au Québec. Elles visent à valoriser l’éducation ainsi qu’à sensibiliser la population aux bienfaits liés à l’encouragement et à l’accompagnement des jeunes tout au long de leur cheminement académique.

Démonstration

Afin de souligner l’événement, les employés de la ville ont été invités à porter le macaron qui se veut l’expression d’une valeur et d’un engagement à l’égard de la persévérance scolaire.

Tout au long de la semaine, des messages de sensibilisation sont transmis à la population par le biais des divers moyens de communication (portail Internet, panneau électronique, page Facebook, Instagram) dont la ville dispose.

Afin de démontrer son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite, la bibliothèque municipale propose une exposition de livres sur la thématique de la persévérance scolaire.

De plus, les jeunes sont invités à faire croître «l’arbre de la persévérance scolaire».

Ainsi, chaque enfant qui se présente au comptoir de prêt reçoit une feuille d’arbre. Il doit y inscrire les moyens qu’il préconise pour surmonter ses difficultés scolaires. Les plus jeunes peuvent écrire tout simplement le métier qu’ils désirent exercer lorsqu’ils seront grands. L’enfant peut alors apposer sa feuille sur l’arbre. À la fin de la semaine, la bibliothèque aura un bel arbre feuillu et bien fourni.

Tout au long de l’année, Lavaltrie s’implique dans divers projets ayant pour but de promouvoir l’importance de l’éducation. On donne en exemple les projets «Une ville engagée pour une école qui rayonne» et «On lâche pas».

Élèves, parents, personnel du réseau de l’éducation et employeurs détiennent tous un rôle à jouer concernant la réussite scolaire des jeunes. La ville de Lavaltrie invite la population à s’imprégner des messages véhiculés par les «Journées de la persévérance scolaire».

«Parce qu’ensemble, nous pouvons tous faire une différence», affirme-t-on. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média