Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les membres du Parti Québécois de Berthier se rassemblent

Stéphane Gaudreault

©Photo gracieuseté - Collection Assemblée nationale du Québec, photographe Claude Mathieu - L'Action d'Autray

Sylvain Gaudreault.

POLITIQUE. À l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les membres du Parti Québécois de la circonscription de Berthier sont conviés au Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie, situé au 1255 rue Notre-Dame, le dimanche 5 mai, dès 13 h 30.

L’activité permettra à l’orateur invité, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, d’échanger avec les membres et de discuter de la récente réflexion entreprise par le Parti Québécois. Yves Perron, candidat du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé, prendra également la parole. Ce sera de plus l’occasion d’élire les membres du nouveau conseil exécutif.

Dès 14 h, l’assemblée débutera par l’allocution de Sylvain Gaudreault, qui portera entre autres sur les grandes lignes du plan d’action adopté par le Parti Québécois lors de son dernier Conseil National, qui a eu lieu en mars dernier.

Député de Jonquière depuis 2007, Sylvain Gaudreault est responsable, de 2012 à 2014, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ainsi que du ministère des Transports, sous la gouverne du Parti Québécois. Actuellement, il est responsable des dossiers de l’Environnement et de lutte contre les changements climatiques, de l’Énergie et de la Santé, tout en occupant la vice-présidence de la commission de l’administration publique.

En plus d’entendre les rapports des affaires courantes de la dernière année, les membres présents procéderont à l’élection du nouveau conseil exécutif du Parti Québécois de Berthier. Ces membres élus seront en poste pour l’année 2019-2020, et veilleront, entre autres, à la promotion du programme du parti, à la mise sur pied d’activités d’animation et de consultation au sein des membres de la circonscription, ainsi qu’à la gestion du budget.

Dans les mois qui viennent, différentes consultations auront lieu et porteront sur des points en lien avec le plan d’action adopté en mars dernier, lors du dernier conseil national du Parti Québécois, et ce, en vue du congrès extraordinaire qui se tiendra à l’automne 2019. Les adhérents de tous âges sont appelés à s’impliquer pour participer activement au renouveau et à la relance du parti.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média