Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie félicite ses employés et les pompiers

Dossier des mesures d'urgence

Goulet Christian

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

:«Ils ont fait une intervention personnalisée auprès des citoyens inquiets», a noté le maire Christian Goulet.

MUNICIPAL. Fort occupés par les effets de la pluie des dernières semaines, jumelés à une fonte du couvert neigeux, les employés de Lavaltrie obtiennent les félicitations de la ville. Même chose pour les pompiers du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray.

«On a été très efficace. On était prêt à intervenir», a noté le maire Christian Goulet lors de la séance ordinaire du 6 mai.

Personnalisée

L’intervention personnalisée auprès des citoyens a été mise en lumière. «Souvent, on ne le voit pas mais les employés se rendaient et aidaient les citoyens. Ils allaient les sécuriser. Ils ont fait une intervention personnalisée auprès de citoyens inquiets», a déclaré M. Goulet.

Lavaltrie a connu une surcharge de ses réseaux sanitaire et pluvial.

Ain d’éviter les refoulements d’égout dans plusieurs résidences, le service des travaux publics a effectué une vigie soutenue et efficace des réseaux de la municipalité, évitant ainsi une situation de débordement telle que vécue en 2017.

Le personnel des travaux publics a été appelée à travailler, jour et nuit, afin de soulager les réseaux sanitaire et pluvial par des interventions de pompage.

Les élus lavaltrois mettent en lumière que la direction et le personnel de la ville, de même que le service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray, ont aussi été appelés à travailler, jour et nuit, pour soutenir les autres municipalités de la MRC de D’Autray aux prises avec des inondations printanières.

Le conseil municipal manifeste donc sa satisfaction à l’égard du travail accompli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média