Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Lanorois Claude Leclerc en pause

Circuit ACT

bolide endommagé

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La voiture a été endommagée à l’avant.

SPORT. Claude Leclerc est en pause de courses sur le circuit ACT. L’épreuve de championnat American Canadian Tour (ACT), disputée le samedi 28 juin à la piste de Star dans le New Hampshire, a marqué la pause estivale du circuit.

L’action reprendra le samedi 3 août à White Mountain, à nouveau dans le New Hampshire.

Admiration

Entretemps, le vétéran pilote compte bien être présent pour l’épreuve «Hommage à feu Tom Curley» (fondateur du championnat ACT) et à qui il voue, encore aujourd’hui, une admiration sans bornes.

Ce sera une course de 250 tours et elle sera présentée à l’autodrome de Montmagny, le samedi 20 juillet.

«Certes, comme pilote, j’aimerais bien être en piste à toutes les semaines. Mais comme j’ai décidé de m’investir dans le championnat américain ACT principalement, je dois avouer que cette pause sera salutaire pour toute l’équipe… et pour moi», laisse-t-il savoir.

Il juge que les derniers mois ont été passablement occupés et, ajoutés aux nombreuses déceptions depuis le début de l’année, ce sera un pas en arrière pour encore mieux performer. Surtout que la prochaine épreuve, une course de 250 tours, est encore la formule qu’il préfère.

Il a tenu à revenir sur la dernière course, celle du 28 juin, mentionnant qu’il était possiblement au volant de la meilleure voiture qu’il a conduit depuis le début de la saison. Excellente performance en essai, quatrième dans sa course de qualification et un départ de la sixième position, la meilleure place depuis le début de l’année.

«J’avais une voiture très compétitive qui m’aurait sans doute permis de terminer dans le top 5. Mais, malheureusement, quelques pilotes à l’avant ont manqué de patience et luttaient farouchement dès le début de la course. Au septième tour seulement, deux compétiteurs se sont accrochés juste devant moi et je n’ai pu éviter l’impact. Ce qui a causé un bris à l’avant de la voiture et endommagé le système de refroidissement, mettant ainsi un terme à une course qui s’annonçait prometteuse pour moi et pour toute l’équipe», a-t-il fait remarquer.

Leclerc demeure à l’intérieur du top 10 au championnat ACT, gagnant même une position puisqu’il occupe le neuvième rang, un point devant Stephen Donahue, pilote recrue du circuit ACT. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média