Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sortie heureuse pour Claude Leclerc en Beauce

LMS Nascar

auto de course

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Claude Leclerc tenait à être de la soirée dédiée à Langis Caron.

SPORT. Le pilote lanorois Claude Leclerc, et l’équipe Prolon Attaches Montréal, ont effectué une autre sortie surprise et imprévue au calendrier, le samedi 27 juillet, à la piste de Vallée Jonction en Beauce.

Comme l’hommage à Tom Curley, la semaine précédente à Montmagny, le vétéran pilote tenait à être de la partie puisque la soirée avec deux courses de 75 tours pour les voitures LMS Nascar était dédiée à un autre vétéran, Langis Caron, toujours actif dans la classe Vintage.

Ajustements

Cette sortie servait également à mettre à l’épreuve de nouveaux ajustements en prévision de son retour sur le circuit ACT, le samedi 3 août, dans le New Hampshire. Cet événement marquera le retour en compétition de ce championnat, en pause depuis le 29 juin dernier.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Lanorois est présentement au neuvième rang.

«Langis Caron est demeuré un ami depuis tout ce temps et je tenais à y être pour la course qui porte son nom. Les résultats de la soirée pourraient en décevoir plusieurs mais c’est une heureuse soirée. Je repars satisfait malgré deux résultats à la 15e place», déclare le Lanorois.

Il précise que ce fut une soirée d’essais et d’ajustements. Ce furent des tests très concluants pour ce que lui et son équipe cherchaient à savoir.

«Ça nous a permis aussi de relever un problème au niveau des communications avec l’éclaireur puisque le système ne fonctionnait pas dans le premier 75 tours et nous avons réglé pour la deuxième course. Nous repartons heureux car même si les résultats finaux sont sous les aspirations de tout pilote, nous avons progressé et c’était le but», affirme-t-il. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média