Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un appel de projets structurants lancé dans De D’Autray

Opportunité de soutien financier de Développement économique D’Autray

Cible Famille Brandon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Cible Famille Brandon a bénéficié d’un appui du PAC rurales pour le réaménagement des locaux de sa Maison de la famille.

AIDE. Songeant à mettre en place des projets ayant un impact concret sur leur milieu, les organismes sans but lucratif, les coopératives, les municipalités et les organismes du réseau de l’éducation de la MRC de D’Autray voient une porte s’ouvrir à eux. On leur propose un soutien financier.

L’appel de projets est lancé par Développement économique D’Autray (D.É.A.) dans le cadre de la politique de soutien aux projets structurants qu’il administre pour la MRC et auquel il est rattaché.

Présentation

Deux programmes sont encore à leur portée, soit le programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales et le programme d’aide à la persévérance scolaire. Leur description est disponible sur le portail Internet de la MRC, au www.mrcautray.qc.ca.

Les organisations peuvent déposer des demandes dans différents secteurs d’activités tels que la culture, le tourisme, l’environnement, le développement social, le développement économique, etc. Il doit principalement s’agir de nouveaux services, activités ou infrastructures offerts dans la communauté.

Le processus de dépôt de dossier débute par une discussion avec l’agente de développement local de D.É.A., Joelle Paiement, qui s’assurera de l’éligibilité du projet. Elle peut être jointe au 450 836-7007 (poste 2526) ou grâce à l’adresse électronique jpaiement@mrcautray.qc.ca

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 10 octobre (16 heures) pour le faire. Une période de temps supplémentaire de préparation sera accordée au promoteur afin de compléter le dossier, ensuite analysé par un comité mandaté par le conseil des maires de la MRC.

La politique de soutien aux projets structurants s’inscrit dans le cadre de l’entente relative au fonds de développement des territoires intervenue entre la MRC de D’Autray et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média