Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un candidat du Parti Rhinocéros dans Berthier-Maskinongé

Des promesses, il n’en manque pas

Jubinville Aceteria Caesar Martin

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Martin «Acetaria Caesar» Jubinville.

Le Norbertois Martin «Acetaria Caesar» Jubinville est de retour en campagne électorale fédérale. Il s’agit de sa deuxième présence. Le coloré candidat lance sa campagne sur des thèmes locaux dans Berthier-Maskinongé.

Il ne manque pas de promesses. Sa formation politique propose même de doubler les promesses de tous les autres partis.

Contenu

Au niveau du comté, «Acetaria Caesar» souhaite, par exemple, transformer l’aérodrome de Saint-Cuthbert en aéroport international Gilles-Villeneuve. «Les gens de Saint-Cuthbert semblaient tous tellement heureux suite à l’arrivée de l’aérodrome! Je m’imagine à peine la joie qu’ils auront suite à cette promesse», lance-t-il.

Martin «Acetaria Caesar» Jubinville propose aussi de céder le lac Maskinongé à Maskinongé, de nationaliser les rôtisseries Benny, de déménager les Grands Lacs à Saint-Norbert pour des raisons de sécurité-incendie et de faire construire un mur entre Berthier-Maskinongé et Trois-Rivières si Yves Lévesque venait qu’à être élu. Dans un tel cas, il ferait payer le mur par Trois-Rivières.

Par ailleurs, le candidat note que plusieurs personnes lui ont demandé si le Parti Rhinocéros souhaite contester la «Loi 21» lorsqu’il sera au pouvoir. «Acetaria Caesar» croit plutôt qu’il faut apprendre à négocier avec le gouvernement provincial afin de couper la poire en deux. Il propose donc d’en faire la «Loi 10,5».

Souhaitant instaurer l’Empire Romain Canadien, il termine en dévoilant son slogan : «Pour mettre fin au cirque, votez Caesar!». (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média