Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

25 septembre 2019

Jeunes et moins jeunes sont bien servis à Lanoraie

Communautaire

Âge d'or Lanoraie

©Photo Pierre Lussier - L'Action d'Autray

La présidente du Club de l’âge d’or Lyne Prud’Homme et Albert Naud, l’animateur de l’activité de scrabble du lundi après-midi. La grille et les mots apparaissent sur l’ordinateur.

Par Pierre Lussier Il suffit d’observer les retraités de Lanoraie, les rires complices des intervenantes de la Maison des jeunes et l’enthousiasme de Claudette Boisjoly et son équipe à la Maison de la famille pour constater la joie de vivre des gens de Lanoraie.

C’est en faisant la tournée d’organismes communautaires actifs dans Lanoraie que nous avons rencontré Lyne Prud’Homme, la présidente du Club de l’âge d’or de Lanoraie. Connu également sous le nom de Maison des aînés Bertrand Boisjoly en l’honneur du donateur de la propriété située au 328, rue Notre-Dame, le Club compte plus de 70 membres et propose une programmation variée afin de répondre aux goûts des aînés notamment avec le scrabble, le yoga, la mise en forme, la danse en ligne et les soupers pour souligner les anniversaires. 

Entourée de deux intervenantes formées comme éducatrices spécialisées, la coordonnatrice de la Maison des jeunes Audrey Côté nous reçoit au local 150 du Pavillon Jean-Bourdon. L’organisme s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans, garçons et filles en leur proposant notamment des activités comme le billard, le ping-pong, le baby-foot, les jeux de société, les sorties et ateliers. C’est aussi un lieu de détente et de discussions pour les jeunes.

Le troisième organisme est installé au 42, rue Louis-Joseph Doucet se nomme Action-Famille Lanoraie. Dirigé par madame Claudette Boisjoly-Pelletier, l’organisme intervient de deux façons: d’abord avec une halte-garderie bien connue des parents de Lanoraie, et par l’organisation d’activités, dont des ateliers sur différents sujets pour les familles de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média