Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 octobre 2019

Yves Perron se met au travail

Circonscription de Berthier-Maskinongé

Perron Yves

©Pier-Olivier Gagnon - L'Action d'Autray

Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.

Par Pier-Olivier Gagnon

La deuxième tentative aura finalement été la bonne pour Yves Perron. Le candidat du Bloc Québécois a été élu député de Berthier-Maskinongé, au terme d'une chaude lutte, avec une majorité de 1507 voix.

L'enseignant de Saint-Félix-de-Valois (21 007 voix) a réussi à déloger la députée sortante et candidate du NPD Ruth Ellen Brosseau, qui termine au deuxième rang du scrutin avec 19 500 voix. Quant à elle, la candidate Libérale, Christine Poirier, a recueilli 7 809 votes et termine en troisième position.

Prêt

Cette victoire, Yves Perron l'explique par la persévérance et le travail. «Les gens ont apprécié le fait qu'un politicien se représente malgré une première défaite. J'ai travaillé fort. L'unification du Bloc Québécois et le travail effectué en amont ont aussi permis d'avoir ce résultat. Le gros du mérite revient à mon chef Yves-François Blanchet qui a fait une campagne extraordinaire.»

M. Perron se dit prêt à relever le mandat qui lui a été confié de représenter et de défendre les gens de Berthier-Maskinongé à Ottawa. «Je commence à assimiler l'information et à enregistrer le nouveau titre. J'ai déjà eu une rencontre avec ma future équipe de bureau. J'aurai avec moi des gens d'expérience. On fixe nos priorités et on se met au travail», a mentionné le nouveau député, à quelques heures d'un caucus bloquiste à Québec.

Yves Perron confirme qu'il a déjà l'intention de reprendre le bureau de circonscription de la députée sortante à Louiseville. «C'est vraiment le centre géographique de la circonscription. Je pense que j'aurai un seul bureau de comté. Par contre, j'ai l'intention d'être très mobile sur le territoire. Je veux être un député extrêmement disponible pour les gens. Je voudrais faire des journées dans les municipalités en alternance. Il faut être près de nos citoyens et de nos élus», estime-t-il.

Le dernier bloquiste à avoir représenté la circonscription de Berthier-Maskinongé était Guy André, de 2004 à 2011.

Yves Perron compte prendre les prochaines semaines pour bien aménager son bureau, effectuer la transition avec la députée sortante et prendre connaissance des dossiers locaux. Aussitôt qu'il sera confortablement installé, il entend rapidement s'attaquer aux dossiers agricoles, à l'accès à Internet haute vitesse et au réseau cellulaire.

«On arrive avec l'agriculture à la Chambre des communes, c'est certain! On veut l'argent avant Noël pour nos producteurs. Ça suffit les promesses. On veut d'abord protéger nos agriculteurs. Il va falloir que ça brasse un peu aussi concernant l'accès à Internet haute vitesse et au réseau cellulaire. Il y a encore des blocages», observe-t-il.

Commentaires

31 octobre 2019

France Laurens

Bonjour, Tout d'abord, félicitations pour votre élection 2019. Je me présente, France Laurens, prseidente de la FADOQ Belmond/St-Cuthbert. Nous aimerions avoir vos coordonnées ainsi que le nom des responsables pour vous rejoindre. Nous vous enverrons sous peu notre calendrier d'activités de notre club. Au plaisir de vous rencontrer. France Laurens Présidente Club FADOQ Belmond/St-Cuthbert Cell. 450 885-1530

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média