Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le cœur et le portefeuille parlent pour le CABA

Des chiffres impressionnants à la levée de fonds

levée de fonds

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Germain Chartier, Hélène Pâquet et Paul Boudreau sont heureux du résultat de la levée de fonds.

Le cœur des gens parle de nouveau très fort envers le centre d’action bénévole D’Autray (CABA). Une somme de 82 135$ a été récoltée dans le cadre de la dernière levée de fonds. L’objectif était de 50 000$. C’est un impressionnant résultat.

Ce qui fait dire à Paul Boudreau, son vice-président, que l’organisme est le chouchou de la population locale et que ses activités de soutien à domicile, de prévention et de socialisation ont la faveur de tous. Il s’est exprimé de la sorte lors de la conférence de presse marquant le dévoilement des résultats.

Appui

Hélène Pâquet et Germain Chartier, respectivement propriétaire des pharmacies Jean Coutu de Lavaltrie et de Berthierville, ont de nouveau été les coprésidents de la levée de fonds tenue au cours de l’automne.

«Cette année, comme l’an dernier, la Caisse Desjardins de D’Autray a doublé les montants qui provenaient de leurs membres. De notre côté, nous avons décidé de récidiver et nous avons doublé le montant de votre contribution lorsque vous l’apportiez à nos pharmacies!», a dit M. Chartier.

Il a ajouté que les gens n’ont pas hésité à se rendre déposer leurs dons à leurs pharmacies et à les féliciter de leur implication. «C’est très gratifiant pour nous. Ça nous a fait chaud au cœur, Hélène et moi!», a-t-il continué.

Au total, en y additionnant la contribution de partenaires d’affaires des deux établissements, une somme de 26 172$ a été récoltée.

«Encore une fois, la population a confirmé par ses dons que la mission du centre d’action, «Soutenir, Rassembler, Agir», répond en tous points aux besoins des personnes», a enchainé Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray.

Il a évoqué que l’établissement, pour une troisième année, a doublé les dons effectués par ses membres. «La Caisse de D’Autray redistribue annuellement des sommes importantes dans le milieu pour soutenir de nombreuses initiatives. Mais quoi de plus significatif, pour une coopérative, que de venir appuyer proportionnellement une cause que ses membres ont choisi de soutenir individuellement. Voilà une opportunité concrète pour nous de démontrer toute la force du modèle coopératif», a-t-il affirmé.

Le sociofinancement a été de 15 000$. À cela, il faut ajouter la commandite annuelle de 10 000$.

Les dons reçus par la poste se sont chiffrés à 11 370$ tandis que 4879$ ont été récoltés lors des activités de sollicitation et de financement.

«Ces dons nous permettront de continuer à offrir des services en soutien à domicile à des coûts abordables, en plus d’offrir une gamme d’activités de prévention et de socialisation, adaptée à la réalité des besoins d’une nouvelle génération de jeunes retraités», a pour sa part précisé Pierrot Lapierre, directeur général du CABA.

En 2018-2019, le centre d’action bénévole D’Autray a réalisé plus de 47 400 interventions/personnes auprès de 4330 usagers du centre et du sud de la MRC de D’Autray. Les services du CABA répondent principalement aux besoins des aînés en soutien à domicile, en prévention et en socialisation.

levée de fonds groupe

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Hélène Pâquet est encadrée de Paul Boudreau, Germain Chartier, Pierrot Lapierre et Daniel Blais.

levée de fonds autorités politiques

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

. Mairesse d’Île Dupas, Marie-Pier Aubuchon a participé à la conférence de presse, tout comme Gérard Jean (maire de Lanoraie), Ingrid Haegeman (attachée politique du député Yves Perron) et Denis Moreau (conseiller à Lavaltrie).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média