Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups divisent

Deux matchs en deux jours

devant le filet

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups l’ont emporté par la marque de 4-3 face à Soulanges.

La dernière fin de semaine a été occupée pour les Loups de Saint-Gabriel de la ligue de hockey sénior Richelieu. Ils ont disputé deux matchs en deux jours, baissant d’abord pavillon (11-8) contre les Mustangs de Saint-Hubert, samedi, avant de vaincre (4-3) le Hockey Expert de Soulanges, le lendemain.

Ce gain a permis à l’équipe gabrielloise de mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

Offensif

Samedi soir (8 février), à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, c’est lors un festival offensif que les Mustangs de Saint-Hubert ont remporté la victoire. Les visiteurs ont marqué six buts en première période et ont terminé le premier engagement avec une avance de 6-2.

Decelles et Ducharme ont été les marqueurs des Loups.

Les hommes de Pierre-Luc Payette ont surpris les Mustangs en début de période médiane. Ils ont inscrit quatre buts en 7:26. Bonin, Ducharme, Champagne et Desnoyers ont chacun compté un but pour provoquer l’égalité.

Saint-Hubert a surpris les Loups avec un but en désavantage numérique à 10:59. Un but qui a semblé ralentir les Loups. Par la suite, les Mustangs ont ajouté deux buts. Maxime Bonin a complété le pointage en marquant à 16:03. La période s’est terminée par le compte de 9-7 en faveur de Saint-Hubert.

Les Mustangs ont marqué deux fois en troisième période. Les Loups ont ajouté un but à leur fiche.

Les gardiens Bleau et Labrie se sont partagés la tâche devant le filet des Loups. Ce fût loin d’une période facile pour les gardiens, le jeu étant surtout orienté vers l’offensive.

Ducharme, Desnoyers, Champagne et Montreuil ont chacun amassé trois points au cours de ce match.

Le lendemain, Saint-Gabriel s’est dirigé vers Soulanges. Même s’ils étaient assurés de commencer les séries à domicile suite à la défaite de Soulanges la veille contre Saint-Roch, les hommes de Pierre-Luc Payette ont disputé un très bon match.

La rencontre a pourtant mal commencé pour les Loups qui ont vu leurs adversaires prendre une avance de 2-0 après une période.

Les Loups se sont repris en deuxième période en inscrivant trois buts sans riposte. Sébastien Lemieux (4e), à 2:01, a inscrit le premier but de siens. Puis Chyp Fraser (8e) a profité d’un double avantage numérique pour provoquer l’égalité. Marc-Olivier Bouchard (11e) a marqué sans aide pour lancer les Loups en avant 3-2 après deux périodes.

Dès la deuxième minute de jeu en troisième période, le Hockey Expert a créé l’égalité avec un but de Guillaume Morissette. La fatigue s’est fait sentir chez les Loups qui n’alignaient que 13 joueurs pour cette rencontre.

Le gardien Philippe Bleau a excellé tout au long du match, tout particulièrement en troisième période.

Avec une minute à faire au match, Alexandre Touchette (7e) a fait dévier un tir dans le filet pour donner la victoire à Saint-Gabriel.

Marc-Olivier Bouchard a terminé le match avec trois points.

Les Loups débuteront le samedi 15 février (19h45) leur série 4 de 7 à Saint-Gabriel contre Soulanges. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média