Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups s’inclinent deux fois face à Saint-Roch

Séries éliminatoires de la ligue de hockey sénior Richelieu

Au but

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le jeu a été serré devant le filet.

Les Loups de Saint-Gabriel de la ligue de hockey sénior Richelieu avaient pourtant bien commencé le match de samedi à Saint-Roch, prenant même une avance de 4 à 1 à mi-chemin dans la rencontre. De nombreuses punitions ont permis au JC Perreault de revenir dans le match et de remporter une victoire de 6-4.

Le lendemain, le JC Perreault a inscrit cinq buts en période médiane et l’a emporté facilement 7-4, prenant les devants 2-0 dans la série.

Survol

Lors du match de samedi, dès la première minute de jeu, les Loups ont ouvert le pointage durant une supériorité numérique lorsque Samuel Pesant a déjoué le gardien Zachary Fortin à 1 :24. Xavier Proulx a doublé l’avance à 9 :24 alors que les deux équipes jouaient à 4 contre 4.

La première période s’est terminé 2-0 en faveur des Loups.

Les Loups ont inscrit un troisième but au deuxième engagement lorsque Frédéric Decelles a marqué son quatrième des séries à 8 :06. Samuel Drouin a profité d’une punition pour réduire la marque à deux buts à 11 :54. Les hommes de Pierre-Luc Payette ont repris une avance de trois buts lorsque Chyp Fraser a compté en infériorité numérique à 14 :05.

Les Loups ont manqué plusieurs chances d’ajouter à leur avance et ils en ont payé le prix en fin de période lorsque Saint-Roch a inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes. Danick Lefrançois et Jess Tanguy ont réduit la marge à un seul but.

La troisième période a appartenu au JC Perreault qui a inscrit trois buts sans riposte. Tout d’abord, Steven Corbeil-Leblanc a provoqué l’égalité à 3 :28 puis Jess Tanguy a compté son deuxième but de la rencontre à 8 :20.

Les Loups ont bien tenté de remonter la pente mais souvent lorsqu’ils menaçaient la cage de Zachary Fortin, le filet sortait de ses amarres. Finalement, avec 42 secondes à faire au match, Steven Corbeil-Leblanc a complété le pointage et donné la victoire (6-4) à Saint-Roch.

Dimanche, ce fut au tour de Saint-Roch de rendre visite aux Loups à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Chaque équipe a marqué une fois au cours du premier vingt. Sébastien Labadie-Racine a trouvé le fond du filet pour Saint-Roch. Frédéric Decelles a fait de même pour les Loups.

Dès le début de la deuxième période, Saint-Roch a pris les devants grâce au but de Samuel Drouin à 2 :12. Les Loups ont égalisé la marque 37 secondes plus tard lorsque Kevin Lamontagne a trompé la vigilance du gardien adverse. Saint-Roch a ajouté quatre buts avant la fin de la période, contre un seul pour Saint-Gabriel. Gélinas, Drouin, Brouillette et Brouseau ont marqué pour Saint-Roch alors que Bazinet a réduit l’avance du JC Perreault à 6-3 après deux périodes.

Au troisième engagement, 12 pénalités mineures ont été décernées par les officiels. Chaque équipe s’est inscrit une fois au pointage. Marc-Antoine Brouillette du JC Perreault a compté à 8 :04 et Jonathan Champagne a complété le pointage en marquant à 12 :20.

Saint-Roch l’a emporté 7-4 et a pris les devants 2-0 dans la série 4 de 7.

L’absence du défenseur Marc-Antoine Desnoyers, blessé à une cheville, s’est faite sentir chez les Loups, surtout durant les supériorités numériques. De plus, la défensive de l’équipe gabrielloise éprouve des difficultés, ayant accordé 13 buts au cours des deux derniers matchs.

Saint-Gabriel se doit de l’emporter, le vendredi 13 mars, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel s’il veut demeurer dans la lutte. Sinon, la série pourrait être de courte durée. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média