Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Changement de travail : 5 pistes pour réussir

Plus personne aujourd’hui n’envisage de faire une carrière complète dans la même entreprise. Mais quelles que soient vos motivations, attention aux décisions trop hâtives, elles pourraient vous coûter cher ! Quel est le moment opportun pour quitter son job ? Comment s’y préparer ?

Campagne Près d'ici

©Depositphotos

1) Définir vos besoins

Le choix de votre future entreprise dépendra des réponses qu’elle pourra donner à vos attentes. Identifiez donc en amont ce que vous souhaitez obtenir par ce changement : un meilleur salaire, évoluer en ayant davantage de responsabilités, moins de pression, privilégier le télétravail, des valeurs en accord avec les vôtres, un management moins directif, etc. Ce serait dommage de se retrouver confronter à la même problématique.

2) Lister vos compétences

Faire le point sur les compétences acquises lors de votre expérience chez votre employeur actuel vous permettra de bâtir votre projet professionnel. Pourquoi ne pas réaliser aussi un bilan de compétences avec un conseiller en orientation pour une éventuelle reconversion professionnelle. C’est une bonne manière de vous redécouvrir et d’avoir confiance en vous.

3) Préparer votre situation personnelle

Une bonne cote de crédit n’est pas seulement utile pour obtenir un prêt. Il peut être nécessaire de refaire son crédit, en effet de nombreux employeurs effectuent une enquête de crédit avant les entretiens d’embauche pour cerner le profil de leur futur salariés. Ils veulent s’assurer de leur fiabilité en vérifiant qu’ils sont financièrement responsables. Votre cote de crédit est également importante pour vous mettre à votre compte. Pour le coup, vous aurez peut-être besoin d’un prêt !

4) Mettre son réseau à contribution

Au bout de tant d’années d’expérience dans un secteur d’activité, on finit par tisser des relations. C’est le moment de leur parler de votre projet professionnel, les employeurs préfèrent en effet recruter quelqu’un qu’on leur aura recommandé. Mais élaborez une stratégie au départ pour éviter de vous confier à la mauvaise personne et ne réclamez pas de travail, vous seriez mal perçu. Au contraire, demandez-leur des conseils ou un avis. Pour réseauter sur les réseaux sociaux, commencez par mettre à jour votre profil sur LinkedIn, trouvez une accroche percutante et rejoignez des groupes de discussion. A partir de là, vous pourrez vous constituer une liste de contacts intéressants.

5) Chercher un nouvel emploi

Vous êtes prêt à postuler. Envoyez une campagne de mailing auprès des entreprises qui vous intéressent. Il y a aussi les cabinets de recrutement qui peuvent vous aider à sélectionner celles qui seront les plus adaptées à votre projet professionnel.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média