Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

TaxiPromo met au défi les artistes de chanter un plaisir coupable

Pimenter la crise du coronavirus

Robitaille Simon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Simon Robitaille.

En ce temps de crise et de mauvaises nouvelles, TaxiPromo a cru bon calmer les mœurs dans la colonie artistique en créant le #DéfiTaxiPromo!

Il s’agit d’une occasion pour les artistes de chanter sur vidéo, confortablement à la maison, une chanson qui les sort complètement hors de leur zone de confort avec un plaisir coupable.

Fonctionnement

On peut penser à un succès qu’ils ne feraient probablement jamais, dans l’ordinaire, dans la «setlist» de show.

Tout le monde peut participer : artistes émergents ou reconnus. Le public est aussi invité à être de la partie.

«Que tu chantes dans ta douche, au karaoke ou à la Place des Arts, tu peux t’amuser avec le #DéfiTaxiPromo», mentionne Simon Robitaille, président de TaxiPromo.

Les artistes peuvent écrire en privé sur la page Facebook de Taxi Promo. On leur fera choisir une année, entre 1955 et 2005, et s’ils veulent chanter en anglais ou en français. Ensuite, on leur offrira trois choix de chansons. Ils auront ensuite 48 heures pour apprendre et enregistrer leur chanson.

Ensuite, lorsqu’ils publieront leur chanson sur les réseaux sociaux, ils devront à leur tour donner le défi à un autre artiste! Ils devront aussi indiquer #DéfiTaxiPromo dans leur publication et expliquer à leur tour le concept.

Comme M. Robitaille le signale, les cas de COVID-19 se multiplient mais les participants au #DéfiTaxiPromo aussi! Hier, ils étaient 25… Aujourd’hui, 50… Demain, 100 etc.

Pour consulter une liste (régulièrement mise à jour) des vidéos publiés par les artistes professionnels, il faut consulter la page Facebook https://www.facebook.com/taxipromo/posts/10158325568906563?_tn_=K-R (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média