Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 avril 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des expositions variées et innovantes à la Galerie YL-S

Établissement de Ville Saint-Gabriel

galerie YL-S

©archives - L'Action d'Autray

Une exposition collective lancera la saison, du 16 au 30 mai.

Pour sa cinquième année de programmation, la Galerie YL-S de Ville Saint-Gabriel présente quatre expositions aussi variées qu’innovantes.

Une exposition collective lancera les activités, en mai. Allant de la sculpture à l’installation, trois expositions individuelles suivront en juin, août et septembre.

Une couleur

Sous le titre «Indéfinissablement BLEU», une exposition collective de neuf artistes amorcera la saison. C’est avec cette thématique en tête que les artistes ont déployé leur imagination pour réaliser des œuvres inédites et originales.

Vous pourrez découvrir ce qu’un thème aussi ouvert sur une couleur peut susciter comme découverte d’œuvres nouvelles. Vous remarquerez à quel point chaque artiste est différent malgré la couleur qui les unifie.

Michel Savoie, L’Arbre et la Rivière (Geneviève Boudreault et Mathieu Huck), Dominique Pottier, Michel Robidas, Chantal Paradis, Francis Montillaud, Laurent Craste et Yves Louis-Seize sont les artistes en question.

Au vernissage (16 mai, 15 heures), ils parleront de leur travail et de leurs sources d’inspiration. Donc de la genèse de leurs œuvres. Ils répondront aux questions et discuteront avec les gens. Le public sera ainsi amené à connaitre ce qui les anime, les motive et les guide dans leurs créations.

L’exposition sera présentée chaque samedi et dimanche (13 à 17 heures), du 16 au 31 mai.

Le travail sculptural et unique de Jannick Deslauriers sera présenté du 13 au 27 juin. Francis Montillaud présentera ses œuvres du 8 au 22 août tandis que Montserrat Duran Muntadas y sera en vedette, du 5 au 19 septembre.

Des mois en art contemporain s’annoncent donc à Ville Saint-Gabriel. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média