Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 avril 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

À 16 ans, Marie-Soleil au volant d’une Micra!

Équipe de course du musée Gilles-Villeneuve

partenariat

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Alain Bellehumeur et Marie-Soleil Labelle.

Marie-Soleil Labelle, 16 ans, sera au volant d’une voiture de course cette saison dans la populaire série Coupe Nissan Micra. Pilote au sein de l’équipe de course «Musée Gilles-Villeneuve», elle sera la plus jeune en piste.

Selon l’établissement berthelais, la résidente de la région de l’Outaouais est déterminée, passionnée et veut gravir les échelons, un barreau à la fois. Apprendre et performer la décrivent bien.

Appui

Par ce partenariat, le musée Gilles-Villeneuve entend appuyer Marie-Soleil de plusieurs façons. Notamment au niveau promotionnel et relations publiques.

Plusieurs autres partenaires viendront supporter la passion de Marie-Soleil dans sa quête de succès tout au long de la saison.

«Toute l’équipe du musée Gilles-Villeneuve est heureuse d’appuyer Marie-Soleil. L’un des objectifs du musée est justement d’être ce trait d’union entre les générations, celles qui ont connu et qui ont vu Gilles Villeneuve en piste, et les plus jeunes qui en ont entendu parler. À ce chapitre, Marie-Soleil devient notre ambassadrice», précise le directeur général du musée berthelais, Alain Bellehumeur.

La jeune femme a récemment visité le musée Gilles-Villeneuve en compagnie de son père, Maxime. Elle souhaite contribuer à perpétuer le souvenir du champion. Elle a décidé que son casque rendra hommage au pilote de Berthierville.

«Mon pilote préféré est Gilles Villeneuve. Pour son intelligence en course, sa rapidité en piste et son incroyable maîtrise du volant», explique la plus jeune recrue à s’inscrire au championnat de la Coupe Nissan Micra.

Avec l’appui du musée Gilles-Villeneuve, elle véhiculera également tout au long de la saison de course le message d’un autre organisme fort important à ses yeux : «Rêves d’enfants» / «Make-A-Wish Canada». Elle a accepté un deuxième mandat en tant qu’ambassadrice de la division Québec Ouest.

Il sera bien sûr possible d’appuyer Marie-Soleil tout au long de la saison (info@mariesoleillabelle.com). Douze épreuves figurent au programme de la Coupe Nissan Micra. Une série qui animera plusieurs programmes de course automobile entre mai et septembre, dont le Grand Prix de Formule 1 du Canada, en juin, et le Grand Prix de Trois-Rivières, en août. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média